Probleme sortie TV radeon x300 se

neoonet

Nouveau membre
Bonjour a tous :)

Alors j'ai un petit probleme qui commence a menerver un peu.
Je mexplique, j'ai une carte graphique radeon x300 se 128 mo avec a l'arriere une sortie tv s-video (du moin je crois car c'est ecris sur nimporte quel site detaillant la carte). Ce qui m'etonne c'est que une prise s-video rentre bien dedans mais il y a des trous en plus dans la sortie de la carte graphique, si quelqu'un connait ce genre de prise....
Enfin voila mon probleme : j'aimerai donc utiliser cette sortie pour basculer l'ecran de mon pc sur la télé, ou encore mieu faire un dual screen (ecran VGA + tele). Un pour internet et la télé pour voir des videos ou jouer. Je fais un clique droit sur le poste de travail -> propriete -> parametre -> avancé. La j'ai un onglet affichage mais jmen sort pas (jai limpression que c'est pour brancher deux ecran (vga et dvi). Jai aussi un onglet superposition avec un mode clone mais tout est grisé.
Si vous connaissez un programme compatible avec les radeon ou alors la manip a faire pour reussir a faire basculer l'ecran sur la tele ca serait super.

Avant j'avais une carte nvidia et avec nview c'etait quand meme beaucoup plus simple !!
Merci a tous.
 

kaxxymo

Grand Maître
J'ai la meme carte, la sortie est une prise cinch tv. Tu peux parfaitement envoyer l'image du pc sur la télévision assez facilement mais par contre ce modèle d'entrée de gamme ne permet pas de faire du dual screen puisque l'image du moniteur sera le meme que sur la télé. En tout cas je n'ai jamais réussi (avec les pilotes d'origines et les derniers d'ati)
 

neoonet

Nouveau membre
Qu'appel tu cinch tv ? La prise que j'ai a l'arriere de mon pc est comme une s-video sauf qu'il y a plus de trou, c'est ca ? Apres quelques reherches sur internet j'ai cru comprendre que c'était la simple prise jaune (celle qui ressemble au rouge et blanche pour le son). Lorsque tu dis que l'on peux y arriver assez facilement pourrais tu détailler la procedure parce que j'ai pas arréter d'essayer ces dernier jours et impossible d'y parvenir.

Merci pour ta reponse en tout cas.
 

kaxxymo

Grand Maître
Merci Gambit, le mode theatre est très intéressant, cela me permettra de travailler sur le pc pendant que j'enregistre une vidéo sur le magnetoscope (ou voir une vidéo), dommage qu'il faille garder le lecteur non réduit
 

gambit

Grand Maître



/!\ Warning /!\

dans ce cas, désactive tous tes sons windows, si tu ne veut pas te retrouver avec une vhs pleine de ding, tuling et autes bips windows [:matleflou]
 

neoonet

Nouveau membre


Je suis deja aller voir cette page et a l'étape "Mettre le moniteur du PC en affichage primaire et la sortie TV en affichage secondaire (mode clone)", le pc ne me detecte pas la télévision, j'ai alors essayé de "forcer la detection", la il me la met mais il ne se passe rien a la télé.

J'ai l'impression que je ne trouverais pas de solution a mon probleme :'(
 

kaxxymo

Grand Maître


je n'utilise aucun son windows par contre en surfant sur le net je risque d'en avoir des sons et ca j'ai pas trouvé comment l'empecher que ce soit sous firefox ou internet explorer (l'option son est un peu gadget surtout avec les pubs)
 

kaxxymo

Grand Maître


ta télé est récente ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,
je suis désolé de revenir sur un post ancien mais j'ai une X300 (ati) et je n'arrive pas a envoyer le signal vers ma Tv (en S-video). Ca ne vient pas de mon cable car sur une Nvidia 6600GT il marche. J'ai bien mis forcer la detection TV.
Je ne comprends pas
Merci de m'éclairer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut