PAsser du SP1 au SP2/3 sur une emachine (EL1330-3F7Z)

Auross

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans un collège (au niveau des postes informatiques, je récupère le boulot d'un gars qui est resté 6 ans quand même :D :pt1cable: ), et je fais les mises à jour de l'antivirus Kaspersky.

Sur UN poste (qui ne dispose pas d'image sur le réseau), une emachine EL1330-3F7Z, qui devait apparemment avoir Vista d'installé à l'origine, je me retrouve avec un XP pro SP1.
Sauf que la version que j'utilise pour Kaspersky nécessite un SP2 ou plus. Donc j'ai récupérer un XP SP2, j'ai installé, redémarré, et paf... THE BLUE SCREEN OF THE DEATH !!! (écran bleu), trop de chance ! :D

Enfin voici le message d'erreur :

STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xBAA58750, 0xBACCB42C, 0xBACCB128)

Et rien d'autre. J'ai donc désinstallé le SP2 en mode sans échec, et tenté le SP3, mais même problème (même message aussi).

Quelques idées... ?

:)
 

thor37230

Grand Maître
pourquoi ne pas avoir faits les mises à jours(SP2, SP3)via windows update?

si les ports sata sont en mode sata, il faut lui intégrer les pilotes sata(sur disquette) au démarrage(au moment ou il te demande les pilotes tiers(F6))
sinon, mets tes ports sata en mode IDE.
sinon, si la partition de recovery de Vista est toujours présente, restaure le pc sur Vista.
 

Auross

Grand Maître
Je vais essayer via windows update mais je ne suis pas certain que ça puisse résoudre le problème... apparemment je n'ai pas de pilotes SATA pour xp avec ce modèle, et je galère dans le bios pour trouver (est-ce que c'est possible à coup sûr de mettre SATA en IDE ?)

Et sinon pas moyen de remettre en vista. (c'est le collège qui fonctionne comme ça)
 
G

Guest

Invité
Je suis administrateur réseau d'un collège.
On utilise pas Kaspersky.
Les vieux disques IDE fonctionnent très bien avec SP3.
Et on fait les mises à jour via Windows update.

Pour les machines en réseau et sur domaine, on préfère encore XP (pro) dans nos établissements.
 

Auross

Grand Maître
Oui mais là c'est un cas un peu à part, le PC date de moins de 2 ans et c'était du Vista à la base, ils ont réussi à le faire passer en XP SP1, mais SP2 ou SP3 c'est plus compliqué...

Enfin j'ai mis une version moins récente de Kaspersky en attendant...
 
G

Guest

Invité
Si le windows est original, tu n'auras absolument aucun souci pour passer, via windows-update, de SP1 à SP2, puis, après de SP2 à SP3.
 

maybachfan67@IDN

Grand Maître


Normalement oui.
Mais j'ai déjà eu le cas sur un pc de marque (HP pour ne pas citer) ou j'ai du réinstaller xp, j'ai repris la même version, je rentre le serial, pas d'activation. Je téléphone à MS et on me dit c'est impossible il faut un CD de hp c'est pas le même type de clé (un peu comme les licences en volumes sont d'autres séries de clé que les versions boites qui elles même sont différentes des oem, etc)
Il voulait que j'achète un CD à 35€ chez le fabricant.

Tout ça pour dire que même avec un original on peu avoir des problèmes.

T'as mis à jour le bios en version P01.A1?
Tain j'ai voulu regarder dans le manuel mais ce truc contient 68 pages de vide intersidéral! :fou:
Pour le disque dur en IDE dans le bios, s'il ne l'est pas encore il doit être sur AHCI ou un truc du genre.
Sinon pourquoi ne pas poster des photos du bios (au moins on saura ce qu'il contient)

Et à la rigueur pas besoin de passer par windows update, on récupère l'installeur sur le site de microsoft et rulez.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut