Résolu Quel anti virus

  • Auteur de la discussion breton35_01
  • Date de début

breton35_01

Nouveau membre
bonjour
en suivant les conseil sur l e forum je viens d'acquérir un portable msi cx260
je souhaite installer un anti virus ? gratuit si possible lequel ?
merci
 

cosmido

Grand Maître
Le meilleurs sont ;
Antivir : - & - .
Et
Avast 5 ;

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
A éviter : Avast quand même :o
Il laisse tout passer :o

+1 pour Anti vir
sinon

En payant : Eset NOD 32
 

cosmido

Grand Maître
Ne pas confondre la version 4.8 d'Avast et sa +-toute récente nouvelle version 5.0.
Qui est d'excellente confection et très efficace, aux dirent des experts. Qui la classe même ex æquo, en première position, avec Antivir.

Alors que "Microsoft security essentials" est classé 1ou2 longueurs en deçà, des Antivir et Avast 5.0.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
de toute façon, le meilleur antivirus c'est toi, on réfléchi d'abord puis on clic, et pas l'inverse.
 

cosmido

Grand Maître


+1
 

masterthiefgarrett

Helper


bonsoir,

Sous quelle plateforme ?
 

masterthiefgarrett

Helper


Non, ce temps est révolu....Avast! présentait de grosses faiblesses, des lacunes mêmes depuis longtemps, à l'époque même où il était couvert de louanges par le public (il laissait passer Agobot sans que cela ne choque), et Antivir restait injustement dans l'ombre.

Ensuite, en particulier dans le web francophone, des intervenats (comme Malekal) ont montré les faiblesses d'Avast, et le vent a tourné...il est devenu de bon ton de louer Antivir et de des cendre Avast!.

Le problème, c'est que le vent a tourné, et qu'Avast a dépassé Antivir (au moins en ergonomie).Il est désormais tout à fait recommandable.
 

cosmido

Grand Maître
Avast a dépassé Antivir (au moins en ergonomie)
Bof.., même si ont placent Avast 5 en avance d'une toute petite longueur sur Antivir. C'est davantage par rapport, à la capacité de son bouclier résident à gérer les URL très efficacement.

Antivir garde encore ses adeptes.
D'autant qu'utiliser sur la vague de Firefox, avec les plugins NoScript et aussi AdBlock Plus. Qui ont pour tâches de gérer les URL ! Ajouter, pour le reste, aux capacités "éprouvées" de son bouclier et scanner en détections en tout genre.

Pour ce qui est de l'ergonomie d'Antivir.
Si vous faites référence au module de messagerie qui est absent en apparence. Parce que, pour le reste Antivir offre "me semble" toutes possibilités de paramétrages, nécessaires pour un utilisateur. Est-ce que l'éditeur Avira, a escamoter ce module de messagerie, pour alléger Antivir en ressource ? Quoiqu'il en soit. Même si ce module est absent. N'en reste pas moins que de ce coté. Antivir n'est pas dépourvu de protection. Puisqu'il en bloque autant qu'Avast ou tout autre antivirus.
 

masterthiefgarrett

Helper
Antivir gardera bien sûr ses adeptes, car il y a toujours une inertie avant que le grand public ne réagisse.....il y a 5 ans, alors qu'Avast! jouissait d'une grande popularité, peu de personnes utilisaient Antivir, alors qu'il était réellement meilleur en ne laissant rien passer de la Wild List.

Maintenant, nous sommes dans une stratégie inverse: Avast est désormais, en gratuit, meilleur choix qu'Antivir, et pas seulement sur un point en particulier, celui du Webguard ( au cours de l'année 2009-2010, Antivir a échoué deux fois aux tests du Virus Bulletin, pas Avast!-dont une fois, en Octobre, en laissant passer un membre de la Wildlist, ce qui est inexcusable).

Antivir a besoin d'être revu (et c'est en cours, d'ailleurs, ce qui peut encore changer le classement), car il possède quand même certaines limites gênantes de nos jours (et je ne pense pas au POP 3, mode archaique d'attaque): son manque de Webguard est un réel handicap de nos jours, car malgré les qualités de détection reconnues de cet AV, les droppers passent bien trop souvent, alors que cela pourrait être évité....de plus, sa réactivité varie selon les jours de la semaine , et il est préférable qu'un nouveau très malicieux ne surgisse pas le samedi.....
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
@ Master -> tu peux nous linker les surces des résultats ? Je n´ ai rien trouvé :/
 

masterthiefgarrett

Helper
De quels résultats ?

Je ne donne jamais de liens, c'est bien connu. :ange:

Toutefois, pour le VB100, il suffit de s'inscrire ou de s'abonner pour avoir accès aux résultats.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Okay ... Donc je sens que pendant 2 mois on entendre parler de Avast avant qu´ Antivir ne réponde ...
 

masterthiefgarrett

Helper
C'est souvent le cas....des antivirus montent, puis baissent, puis remontent.....chez les payants, idem, certains ont été sur le podium (Bitdefender, à l'époque de gloire d'Avast, était brillant) puis ont baissé,puis remontent ou stagnent même si le grand public ne semble pas prendre en compte ces fluctuations.

Norton, par ex, bénéficie d'une désastreuse réputation, alors qu'il y a bien 2 ans qu'il fait partie des bons.....alors qu'avant c'était une passoire.A l'inverse, Kaspersky, désormais très populaire et avec une réputation infaillible, n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été .

Dans les toujours stables, Nod32 et GData: des valeurs sûres, avec moins de puissance marketing que certaines autres marques, mais ceux-là n'ont jamais démérité d'une année sur l'autre.
 

cosmido

Grand Maître
J'avoue que votre suivit des évaluations/tests d'AV. Et par conséquent des forces et lacunes plus spécifiques, qui affligent certain AV, ..par rapport à d'autre. Va plus loin que le mien. Me contentant que d'un suivit des évènements ; nouvelle version etc.

Chose certaine la qualité de la conception des composantes d'Avast, n'a jamais été mise en doute, par aucun experts / sites de sécurité. Alors si cet éditeur a décider de modifier sa politique de qualité, pour ce qui est de sa version gratuite.
Constatant que l'équipe de R&D faisait déjà un bon produit. Suivant même avec des ajouts et améliorations(ne serait-ce que pour le design qui datait du début de la programmation objet) du produit. Ne leurs restait qu'à augmenter le nbr des RH (ou adjoindre l'équipe de la version payante ?) en chargent de scruter le net, pour assurer un meilleur suivit pour les définitions de virus.

Bref..,
Cette saine compétition entre éditeurs, ne peut avoir manifestement que du bon pour les utilisateurs.
 

masterthiefgarrett

Helper


je me répète, je sais...mais ce n'est pas normal qu'en 2005 un test a laissé leaker Agobot....grosse faille chez Avast!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tout a fait d´ accord avec toi.
Bitdefender fut excellent en terme d´ analyse disque, Kaspersky fut bon malgré sa lourdeur, Norton ... Je cherche encore.
Perso, je suis revenu avec Nod32 et Outpost pour le parefeu.
 

masterthiefgarrett

Helper
Très bon AV ce Nod 32...le seul à avoir réussi 100 % des tests du Virus Bulletin en 8 ans.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut