Résolu Jai un virus et peut rien faire

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,j'ai sans doute reçu un virus. Je peut presque ouvrir aucun fichier sans qu'un message d'erreur me dise que le fichier est infecté. J'ai tout essayer, installer avast, spybot, tout les programmes sont infectés. J'aimerai de l'aide merci !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Le plus gros problème c'est que le message d'erreur survient à chaque fois que j'installe un Antivirus (gratuit). Le virus infecte instantanément tout les nouveaux programmes que j'essaye d'installer. Il m'empêche donc tout scan, cependant je reçois des messages comme quoi mon ordinateur est attaqué mais je n'arrive plus a rien faire.
Aidez-moi ! :)
 

alexandreB64

Grand Maître
Ouvre avast, planifie un scan au démarrage ;) (dans l'onglet scan je crois, sur la gauche t'a "scan au démarrage", pour avast) et tu choisi de scanné tous les disques durs locaux.
Attention a ne pas installer plusieurs anti virus en même temps, ça ne ferait qu'empiré !
 

bebRito

Grand Maître
Avast c'est quand même pas terrible.

Si tu veux un antivirus gratuit, tente plutôt avec Antivir.

Par contre, installe un seul antivirus à la fois, sinon c'est la panique windows assuré et aucune protection garantie ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il semble que la version 5 soit pas mauvaise quand même.
J'ai pas eut le temps de tester ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Le problème c'est que je peux pas l'ouvrir, il y a marqué :
" Application cannot be executed. The file avast.exe is infected. Do you want to active your antivirus software now ?"

Pour tout les fichiers que j'essaye d'ouvrir, si je clique sur OUI je tombe sur une page web :" http://antivirspace.com/shop?abc=cGdpZD01JnI9NzUuMQ==".

Cette page web je peux pas l'ouvrir parce que mon internet est infecté, je crois que c'est là d'où vient le virus.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Windows Vista
Mais, quand le virus est survenu, je crois que Avast n'était pas opérationnel, donc...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Va dans démarrer
Dans rechercher les programmes tape : msconfig
Dans l'onglet démarrage décoche la ou les ligne(s) où se trouve antivirspace
Reboot puis fait 1 scan.
 

alexandreB64

Grand Maître

C'est pas térrible si tu télécharge a tout vas et que tu traine sur les sites a la noix, sinon, ça fait son minimum de boulto, et perso ça me suffit :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Sinon le seul antivirus qui marche c'est Security Suite, la c'est la mode demo, il détecte 35 virus mais refuse de les mettre en quarantaine ou les supprimer sans que j'achète leur version.
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Le problème c'est que la configuration du système ne s'ouvre pas :s
 

hmn

Grand Maître
Meilleure réponse
si il les trouves, regardes le nom des fichiers et avec le gestionnaire des tâches, arrètes les processus, et ensuite vires les fichiers, reboot et mets un antivirus correct genre ms security essential (undes meilleurs gratuits) ou kaspersky
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Bon la totale, j'ai encore un problème, comme la config du système, les gestionnaires s'ouvrent et se referme directement ! J'hallucine pas :) Tout bug la dans mon PC
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ouai mais c'est chiant format, tout supprimer => c 'est plus que la dernière chose à faire :)
 

bebRito

Grand Maître

Même en surfant proprement, Avast fais quand même, depuis longtemps plein de faux positifs. C'est correct mais Antivir a toujours été devant. De toute façon, rien ne vaut une solution payante, mais pas n'importe laquelle non plus, exit Norton par exemple.

Bon la totale, j'ai encore un problème, comme la config du système, les gestionnaires s'ouvrent et se referme directement ! J'hallucine pas :) Tout bug la dans mon PC

Là je ne vois plus que 2 solutions :
- formater ton disque dur, ca peut être radicale ou pas ... par contre, il faut récupérer tes données avant bien sûr.
- si tu as un 2ème PC sous la main (un fixe), qui lui est correctement protégé, avec un antivirus fonctionnel et à jour, tu branches ton disque vérolé dedans et tu fais un scan complet.
 

alexandreB64

Grand Maître
Ha bah ça, j'ai pas dit le contraire =)
Même en surfant proprement, Avast fais quand même, depuis longtemps plein de faux positifs. C'est correct mais Antivir a toujours été devant. De toute façon, rien ne vaut une solution payante, mais pas n'importe laquelle non plus, exit Norton par exemple.
Oui c'est sur !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut