Clé usb carte sd non reconnu par mon ordi xp

  • Auteur de la discussion silvousplaisbesoindaide
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

silvousplaisbesoindaide

Nouveau membre
bonsoir
j'ai une clé usb où l'on insère une carte sd pour décharger mes photos.Le voyant de la clé fonctionne bien,le poste de travail m'indique bien "disque amovible :)F)" mais un message m'indique ensuite "veuillez insérer un disque dans le lecteur :F".
J'ai utiliser le même port pour utiliser une clé usb "classique" no souçis
J'ai réutilisé une autre carte sd avec une taille plus petite (2GB au lieu des 8)même message d'erreur.
Je suis avec xindows xp,internet mozilla firefox,j'ai bien un antivirus,...mais qu'est ce que ce message d'erreur? j'aimerai bien voir mes photos moi!
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
scanne le avec un logiciel de recuperation de donnees pour voir s'il voit bien qu il y a des donnees.
S'il y en a et que tu n y as pas acces via ton explorateur, il se eput que ta clé ou ta carte soit infectée, dans ce cas recupere tes donnees sur ton disque local et reformate ta clé et ta carte, rescanne le tout avec ton antivirus (a jour!).
 

silvousplaisbesoindaide

Nouveau membre
re
mon antivirus est bien à jour
mais quand on me dis" fomater""oui -non"clic sur oui puis vient le message "votre carte ne peux être formater"
 

pierrot1664

Expert
C est tout ce que tu as comme message d erreur? t es sur qu il n y a pas qqchose derriere comme "votre disque est protégé en ecriture"?
 

silvousplaisbesoindaide

Nouveau membre
donc oui c'est le seul message d'erreur.je suis allé chez mon frère pour décharger les photos sur son ordi pour me mettre sur clé usb "simple" (sans la carte sd) car ma clé usb "simple" elle était bien reconnue,quand j'ai mis sa clé usb ,elle n'était toujours pas reconnu!
désormais je met mes photos ou autre sur un ordi pour mettre sur ma clé usb à moi qui est la seule reconnue!
 

SDSDSDSD

Nouveau membre


Voulu par W. avec G. qui ont le même intérêt à supprimer les SD cards.
Tout le monde aura le même problème vu qu'ils modifient la reconnaissance dans tous les windows !!!
 

_Othy_

Helper
salut,
tout d'abord, quelle est la marque et reference de ta clé "sd" ?

ensuite, assure toi que TOUS tes drivers soient à jour
j'ai deja eu du mal a formater des cartes sd, principalement a cause des contacts dans la clé. entend tu un "clic" ?
pour le formatage, j'avais utilisé http://www.logic-sunrise.com/forums/files/file/2274-guiformatexe/
 

SDSDSDSD

Nouveau membre


C'est un patch dans les Windows installé par internet pour distinguer un générique card reader et le bloquer afin de ne pas révéler ce qui est connecté....

Solution: faire pression sur les fabricants de carte SD..
-------------
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut