Carte graphique Nvidia 8800 gts 512 code 10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,

J'ai un petit soucis depuis 2 jours avec mon pc...
Au démarrage (lorsque il y a la barre qui défile sous la fenêtre windows) il y a passablement de points bleu qui apparaissent à l'écran (en ligne de 2, en escaliers par paliers). Et quand windows est complètement chargé il se comporte comme si je ne possédais pas de carte graphique.
Un petit tous dans le gestionnaire des périphériques permet de voir que la carte graphique est détectée, mais ne peut pas démarrer (code 10). Du coup, impossible de lancer quoi que ce soit qui demande un poil de capacités, pas moyen de remettre l'affichage de bureau à une taille correspondante à mon écran etc, etc...

Ce que j'ai essayé de faire :

- Mettre à jour les drivers de la carte graphique
- Désinstaller / réinstaller les dits drivers
- Débrancher, nettoyer, rebrancher la CG
- Restauration du système à plus de 2j (j'ai même pris 1 mois histoire de faire large)
- Vidage et désactivation du prefetch (ça me semblais pas forcement intelligent à faire mais j'ai trouvé ça en googelisant mon soucis alors...)

Mon matos :

- Windows xp sp2
- CG 8800gts 512
- Intel core 2 duo 2,66Ghz
- 2Go de ram
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
1. Désinstallation de tous les drivers Nvidia (même ceux de la carte mère si il s'agit d'1 chip nforce)
2. Nettoyage des drivers Nvidia avec
3. Réinstallation des drivers à jours
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'étais à peu près sur que le coup du SP3 allais sortir alors je l'ai installé peu après avoir posté :p (mais bon, maj de sécurité principalement, change pas grand chose).

J'ai essayé de re désinstaller les drivers, revirer les dossiers Nvidia (c: et c:/prog files) et passer derrière avec regcleaner. Après réinstall des drivers rien n'a changé =(
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
2 choses soit le chipset de la mobale te lache soit c´ est la cg :/
Peuc tu tester ta cg sur un autre PC ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Nope malheureusement pas, l'autre ordi que j'ai sous la main est trop vieux du coup la connectique des CG est pas la même :/

Bon bah il me reste que le reformatage à test, sinon c'est que le hardware est mort si j'ai bien compris? (ou reformater sert à rien?)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui tu peux tenter une réinstall complète.
Mais il est fort à parier que la CG soit en cause :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut