Résolu Probleme reseau internet

an9el68

Nouveau membre
bonjour tout le monde .

en général j'aime bien me casser la tête a résoudre mes probleme d'ordinateur mais la ca faisq quelques jours ou je coince. je vous explique :

j'ai réinstaller windows xp familial sur des petit ordinateur que j'utilise pour mon travail mais sur 15 ordianteur seulement 3 ne veulent pas se conecter a mon reseau et restent en automatique a la place d'etre conecté. jai tenter plusieur forum mais je n'arrive pas a trouver de solution. pour le modem nous sommes chez orange a mon travail !

ah oui j'allais oublier que au depart tout les ordinateur ne voulais pas se conecter et que finalement j'ai tenter de mettre moi meme des adresse ip et que ca a fonctionner par la suite mais comme dis il y a 3 pc qui me resistent :(

si vous pouviez m'aider car mon cerveau va exploser.

merci d'avance pour vos réponse futur
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
comment sont reliés tes ordinateurs a ta box? Wifi ou cable?
Cdlt
 

an9el68

Nouveau membre
bon pour le moment j'ai reussi a faire fonctionner un pc sur les 3 qu'il me reste!

pour ceux qui auraient le meme soucis un jours , je suis aller dans executer ->cmd-> ipconfig/all
j'ai note l'adresse physique du reseau sans fil puis suis aller dans le modem avec l'adresse 192.168.1.1 et suis aller mettre l'adresse physique dans la continuite des adresse mac pour que le modem reconaisse la conexion !

esperons que les 2 autres marcherons aussi
 

an9el68

Nouveau membre
ma conexion est par wifi mais je ne comprend pas pourquoi certain pc ont fonctionner de suite apres manipulation et d'autre pas
 

pierrot1664

Expert
Quelle est ta plage DHCP?
Cela vient peut etre de la, toutes les adresses de ta plage ont peut etre deja ete distribuées, ca peut expliquer pourquoi certains n ont pas pu s y connecter.
 

pierrot1664

Expert
Euh... ;)...Rien a voir!lol
Qu utilise tu? livebox freebox .... ?
normalement, pour rentrer dans la configuration de ta box, la manip est souvent la meme, tape 192.18.1.1 (qui est l adresse de ta box en theorie) dans ton navigateur.
Tu atterriras donc sur ton interface d administration.


Cdlt
 

pierrot1664

Expert
Oups, j ai oublié de te dire, la plage dhcp est le nombre d adresses IP que ton routeur va délivré aux clients dont la carte reseau va etre configurée pour recuperer une adresse automatiquement. Si tu as 15 pc et que ta plage est :
> 192.168.1.10 - 192.168.1.20
Il te manquera donc cinq adresses pour contenter tout le monde!

:) :) :)



Cdlt
 

an9el68

Nouveau membre
lol autant pour moi ;) on a enormement de plage dhcp ici ca va de 11 a 50 donc on a assez de plage ! je viens de finir le 2eme pc qui me posais soucis et a priori c'etais bien un probleme d'adresse mac que la livebox ne reconaissais pas va savoir pourquoi ....
 

pierrot1664

Expert
Meilleure réponse
A partir du moment ou le filtrage mac est activé il faut toutes les rentrer manuellement, cela va de soi. Content que tu t en sortes, n hesite pas a revenir vers moi si tu as un probleme, et n oublie aps de mettre [resolu] a ton topic quand tout sera règlé.

Cdlt ;)
 

an9el68

Nouveau membre
c'est gentil merci de la proposition ! ca restera un grand mystere pour savoir pourquoi les autres adresse mac je n'ai pas du les rentrer dans le modem alors que celle ci oui... mais bon c'est une bonne chose de faites car j'avais les neuronne en ebulitions :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut