Windows reboot sans cesse

Niko3333

Expert
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un soucis avec mon ordinateur de bureau.
Lorsque j'appuis sur le bouton de mise sous tension, le PC démarre, et me propose plusieurs solution:
-Mode sans échec
-Démarrer avec les dernièrs paramètres fonctionnels
-Démarrer normalement

Quand je clique sur l'une des possibilités, le PC démarre, l'écran de démarrage se lance, et puis s'affiche très rapidement (pas le temps de lire) un écran bleu avec du texte, puis le PC reboot avec les même possibilité.

Pour info: J'ai déplacé des fichiers juste avant d'éteindre le PC, j'ai peut être déplacé des fichiers système (mais ça m'étonnerai).

Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
tente une réparation de windows : boot sur le cd/dvd de windows, choisi Installer puis Réparer.
 

Niko3333

Expert
Malheureusement, je n'ai pas de CD de windows :/
Mon ordinateur est un Acer, et je ne crois pas qu'un CD de restauration était fournis avec.
Il y a une autre solution?
 

Niko3333

Expert
Dans le Bios?
Est ce que tu pourrai m'indiquer la marche a suivre stp?

Edit: Je possède UBCD (je sais que c'est un logiciel pour tester) mais je ne sais pas vraiment l'utiliser.
Est ce que ça peut servir pour faire un test mémoire?

Edit2: Je suis actuellement entrain de faire un memtest86, je vous donnerai les résultats plus tard.

Edit 3: Le test n'a pas l'ai terminé, mais ce message s'affiche en bas : "Pass complete, no errors, press Esc to exit")
Pourtant les pourcentage continue de tourner en haut....
C'est normal?(comme je vous l'ai dit je ne connais pas ce logiciel"

Encore une précision: Quand je lance Ubuntu en live CD, celui-ci fonctionne correctement. Cela ne veut-il pas dire que niveau matos tout est bon?

Edit 4: D'après ce que j'ai pu lire, memtest est une boucle infini donc après 3 "pass" et 2h50 de boucle, toujours aucune erreurs à signaler.

Je vais me coucher, a demain ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas je me range vers la solution de Thor, essaye de te faire prêter un CD de windows...
 

Niko3333

Expert
OK, mais je pense avoir une version spécial de windows, sur la clé coller sur l'ordi, c'est windows media center edition 2005 Acer Incorporation. Je dois prendre un CD identique? Est ce qu'il est possible de le télécharger (étant donné que j'ai déja la clé)?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
N'importe quel XP fera l'affaire.

Et non malheureusement pas possible de télécharger un CD, du moins officiellement...
 

Niko3333

Expert
Ok ok merci.
Donc je me procure n'importe quel CD d'XP, je boot dessus, je fait installer puis réparer.
Je vais essayer ça, je vous dirai ce qu'il en ai.
 

Niko3333

Expert
Après avoir insérer un CD de Windows, un écran bleu me demande de choisir entre 3 partitions, je fait quoi?
 

thor37230

Grand Maître
choisis ta partition système, qui normalement devrait être la C:
 

Niko3333

Expert
Il me propose maintenant:
-Format the partition using the NTFS file system (quick)
-Format the partition using the NTFS file system
 

thor37230

Grand Maître
t'es pas dans le bon mode là, t'es en train de réinstaller le système!
en démarrant du cd, t'a bien choisi Installer puis Réparer?
 

Ange25

Expert
Puisque c'est un Windows Pré-installé, ya toujours l'option de restaurer Windows à son état d'origine (celà effacera toutes les données!!). Pour celà c'est simple: lors du démarrage, l'ordi demande d'appuyer sur une touche précise pour lancer le processus, et cette touche peut être F10, F11 ou F12... si vous ne voyez rien, vous pouvez toujours essayer une touche puis redémarrer et essayer une autre jusqu'à trouver la bonne. Ce ne peut être une autre touche qu'une touche F.
 

Niko3333

Expert
C'est bon, laissez tomber ce post, j'ai réussi a récupérer mes données, et je vais tout reformater.
Merci quand même pour votre aide :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut