Casse avec Norton Ghost 15 !

volavoile

Nouveau membre
Bonjour, Norton G15
vista premium toshiba x200.
Comment restaurer une sauvegarde de DD sur un DD de capacité différente ? en l'occurrence 200Go (2 parttions) à 500Go ? Le problème que j'ai rencontré a généré une belle erreur vraisemblablement parce que je n'ai pas su indiquer la nouvelle dimension a alloué a mes partitions. Par ailleurs, comme j'ai formaté après coup le DD 500Go, me voila chocolat sans une aide précise : 1) Que faire avec le DD neuf mais formaté ? 2) Procédure de restauration avec NG 15.
Il me faut aussi dire que sur le new DD la restauration apparait sur les 2 parttions identique ? alors que, pour moi, seul la partition 1 devait etre concernée car, j'ai sauvegadé "C" et non "E" ??? (partition 1 = C vista, systeme, programmes... partition 2="E" dossiers... Par aileurs, j'ai passé le new DD à killdisk pour effacer les betises...
Par avance merci.
.
 
G

Guest

Invité
Doublon :

Perso, j'ai un peu du mal à suivre.
Est-ce possible de reprendre cette confuse description ?
 

Ange25

Expert
Après une petite recherche sur internet les utilisateurs répondent qu'il est nécéssaire que le disque ou la partition soit de taille égale ou supérieure. Alors en outre celà devrait fonctionner. Mais ya toujours des jours où tout vas mal...

EDIT: J'oubliais. Pour pouvoir démarrer le nouveau disque dur, il faudra installer le bootloader de Microsoft (le bidule qui demande quel OS vous voulez utiliser lors du démarrage de l'ordi). Sinon vous ne pourrez démarrer Windows à partir du disque dur qui reçoit la sauvegarde. Pour installer le bootloader (chargeur de démarrage en français), il suffit d'insérer le DVD d'installation de Vista ou 7 et il pourra le réinstaller s'il fait défaut.
 

volavoile

Nouveau membre


Bon, disons que j'ai voulu changer mon DD contre 1 nouveau tout neuf et de + grande capacité. Delà j'ai cru bien faire en procédant à une sauvegarde banale de l'ordi pour la restaurer sur le new DD. La procédure à échouer, les tailles de DD n'étant pas les mêmes...Par ailleurs, j'avais lu sur le site Norton-G qu'il ne fallait surtout pas formater (ordre impérieux) le new DD, or après ce premier échec j'ai tout bonnement passé le new DD à Killdisc. Bref, j'ai réussi mon affaire en clonant (7 heures) le DD mais vlà que N-Ghost m'a demandé le CD de vista sinon bernicle le redémarrage or dans le cas de mon ordi portable, le CD fournit ne comprend pas seulement vista, mais l'ensemble des outils qui lui sont nécessaires...
Voilà, après la pluie, le soleil, tout fonctionne...aujourd'hui...
 

volavoile

Nouveau membre


...Le bootloader, voili-voilou la vilaine bete qui m'a posée probleme...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut