Fonction pour verouiller en fonction de conditions

shindiana

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis debutant en VBA. Je cherche une fonction qui me permet d'additionner une serie de chiffres sachant qu'a partir du moment ou la somme atteint un multiple de 6, il y a un verouillage, on ne peut plus redescendre en dessous de ce multiple.



Par exemple si en colonne A j'ai

-7
9
7
-6
+18
-50
+1

Alors je devrais avoir le resultat suivant en B:

-7
+2
+9
+6
+24
+24
+25

Je le ferais bien moi meme a la main mais je dois appliquer ce mecanisme a enormement de chiffres.

Merci beaucoup!
 

zeb

Modérateur
Salut,

Je n'ai pas compris ton problème. Pourquoi veux-tu utiliser une fonction VBA ? Une formule Excel ne peut-elle pas convenir ?
 

shindiana

Nouveau membre
Oui une fonction excel peut convenir, mais je ne sais pas comment appliquer cette condition avec IF. Un ami m'a suggere que ce serait plus facile en vba (en parametrant les multiples de 6 dans un objet) mais je n'y connais rien.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Cet ami ne te veut pas que du bien. :o

Si tu n'es pas capable de l'écrire avec des formules, je crains que tu ne sois pas non plus en mesure de décrire l'algorithme pour le faire en VBA.

« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. »

Ton explication est difficile à suivre. Peut-être devrais-tu mieux t'expliquer, la solution pourrait t'apparaître d'elle-même.

Je te redirige chez les champions du logiciel sous Windows...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut