le lecteur dvd de mon ordinateur portable ne fonctionne plus

reptilou44

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de remarquer que le lecteur dvd de mon ordinateur portable asus Z53Jseries équipé de windows vista ne fonctionne plus.

En effet, dans le gestionnaire de périphérique, un point d'exclamation jaune est apparu devant l'icone du lecteur dvd. Windows m'invite a trouver une solution en ligne mais aucun résultat. je réinstalle le driver automatiquement et rapidement sur internet, je me dis que tout va bien , mais en fait, il ne fonctionne toujours pas. aidez-moi svp .
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ce n'est pas le genre de périphériques qui pose problème en général, il s'ouvre quand tu appuies sur le bouton d'éjection ? Ces quoi les symptômes à part "ne fonctionne plus" ?
Il peut bêtement s'agir d'une panne, c'est tout, on ne peut pas tout résoudre sur les forums :o
 

reptilou44

Nouveau membre
Tout d'abord, merci de me répondre. Par ne fonctionne pas, j'entends bien que quand je mets un CD/DVD dedans, il ne le lit pas. Il s'ouvre quand j' appuie sur le bouton d'éjection, mais ne lit pas ce qu'il contient. De plus, le lecteur dvd, apparaissant normalement dans la section "ordinateur" de vista, n' y est plus. Et dans le gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation sur le logo du lecteur m'indiquant une défaillance. J'ai re - téléchargé le pilote comme me le proposait vista et j'ai lancé une recherche de solution en ligne, mais il n'a rien trouvé. Depuis c'est la galère, je viens d'acheter une imprimante toute neuve et je ne peux pas l'utiliser. Merci de votre attention et je l'espère, à bientôt.
 

_yann_

Habitué
Essaies de démarrer ton portable avec un CD bootable. Peu importe le CD (installation de windows/linux ou live CD) pourvu qu'il soit bootable. L'idéal serait d'utiliser un CD bootable avec lequel tu as démarré au moins une fois ton portable.
Si le CD boot, alors c'est un problème logiciel sinon c'est un problème matériel.

Cordialement
 

reptilou44

Nouveau membre
merci de ta réponse mais mon problème est réglé, j'ai réinstallé mon os, et pour le meme coup, mon lecteur dvd. Mon ordinateur est comme neuf, j'ai perdu beaucoup de données mais rien de grave, merci à tous de m'avoir répondu c'est vraiment sympa ce que vous faites pour les gens comme moi qui ne s'y connaissent pas plus que ça en informatique. Continuez, vous faites du bon boulot !!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est du genre radical :) Un souci dans les racines de windows donc... A bientôt, n'hésite pas.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour jai un souci avc mon lecteurde dvd sur mon p portable il ne ve plu souvrir e j arrête pa d appuyer sur le petit trou d a coté et il ve pa nn plu et dan le gestionnaire de périphérique tt est ok dc je pige pa aidez moi svp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut