Mon Ordi portable affiche un ecran noir tout seul et je suis oblige deteindre fo

fiacre_82

Nouveau membre
Salu
J'ai un ordi Portatif HP Compaq 6715b
depuis un certait temps l'ordi affiche un ecran noir et je ne peut plus rien faire. je suis oblige d'eteindre de force. Je n'arrive pas a savoir d'où vient le probleme.
 
G

Guest

Invité
Les voyants s'allument ?

Faudrait essayer de brancher un écran externe pour voir s'il y a quelque chose qui s'affiche.
 

fiacre_82

Nouveau membre


Le problème c'est que ca ne vient pas aussi rapidement. il a des jours que je travail sans aucun problème. par contre il a des jours où ça vient fréquemment environ chaque une heure surtout quand je suis connecté
 

cosmido

Grand Maître
Comme dit marco, d'abord si vous avez la possibilité de vérifier l'écran.

Quoiqu'un message d'erreur, possiblement issu d'un écran bleu, doit être disponible. Aussi, vérifier dans Windows\minidump\...... pour une erreur (date)récente.
Si c'est le cas.
Utiliser pour récupérer les références "codes d'erreur".
Et postez les ou utiliser les en recherche sur Google, pour retracer avec +-de précision l'origine du bug - en .
 

fiacre_82

Nouveau membre




Salu
Vraiment merci pour vos conseils et aides
J'avais essayer de connecter mon poste a un outre écran mais cela n'a rien donné. L'écran m'affiche "No signal"
et après avoir redemander le poste de force les deux écrans marche normalement.

Concernant le message d'erreur je n'ai pas pu retrouver le dossier/fichier minidump. je ne sais pas quoi faire et le problème persiste
 

alexandreB64

Grand Maître
Regarde dans le journal des évènements, a chaque fois que ton ecran s'éteint, s'il n'y a pas une même ligne a chaque fois.
Pour cela, tu fais clique droit sur le Poste de travail > Gérer > Observateur d'evènements > Application (ou même regarde les autres).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut