Ecran bleu au demarage de xp sp 3(32bit) erreur code: ***stop: 0x0000007e (0xc00

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Slt a tous et a toute

voila je viens poster sur se forum car depuis jeudi dernier g un vrai GROS GROS problème c est a dire je m explique au démarrage de mon xp pro sp 3(32bit) après affichage du logo et de la barre de chargement le pc plante et je me retrouve face a cette BSOD que tt le monde redoute stipulant simplement ce message d erreur stop sans aucune autre indication sur le fond du problème???? le message stop est le suivant:

***stop 0x0000007e (0xc0000005, 0xb718e184, 0xf78e5d44, 0xf78e5a40)

je trouve tt plein de solution sur le net mais pour des problème similaire mais sans jamais retomber sur mon problème qui me semble assez unique vu que mon erreur stop ne contient aucune donner supplémentaire sur l origine de mon soucis

de plus le pc refuse de démarrer dans tt les type de démarrage(mode sans échec,...etc)
g tenter une opération en reboutant sur un cd xp(je ne sait pa si c mon xp d origine!!! es que c important???) avec les fonction chkdsk r et f puis fixboot mai rien a faire l erreur est toujours la comment faire??? format c:??? j aimerai comme éviter 7 facilité!!!

sinon g aussi win 7(64bit) sur un autre disc dur d ou je poste actuellement se qui me semble indique que l hardware a l air de fonctionné correctement??? peut être que je me trompe??? voila si quelqu un a petite idée sur l agaçant problème que je rencontre je recueille tt les avis judicieux en espérant que quelqu'un aura la patience de m aider???!!!!

une petite idée de ma config:

carte mère p5wd2 premium
processeur intel pentium 4 cpu 3.60ghz 3.61hz
graphique nvidia geforce 6800 gt
ram 2*2ghz + 1*1ghz
antivirus sur xp nod32(eset)


dans tt les cas je vous remercie par avance de votre attention et espérant qu on trouvera une solution ensemble MERCI

cordialement lokass
 

cosmido

Grand Maître
Ça vient d'un service ou d'un pilote de périphérique incompatible.
Ou un programme tiers incompatible.

Bien que le bug date de plusieurs jours. Est-ce que l'historique des évènements précédent le problème, pourrait corresponde à une installation logiciel. Si c'est le cas, le quel.

Devrait y avoir un fichier *.sys ou autre dans l'écran bleu.



Les écran bleu sont rapportés dans le répertoire C:\Windows\minidump\..
Aller dans ce répertoire d'XP. Et déplacer y le fichier *.dmp en date du problème(probablement le +récent), dans le même répertoire de Windows 7.

Ensuite installez
En le lançant, les erreurs d'écran bleu s'afficheront en ligne(s).
Accéder au contenu de l'écran bleu par un clic sur une ligne, tel que sur .

Bref.., après avoir retracer le driver en cause. Le déplacer pour ensuite vérifier le démarrage.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut