Suppression de certains fichiers impossible

Bryce974

Nouveau membre
Bonjour,

Info :

- Je dispose d'un PC portable acheté avec un disque dur de 80Gb partitionné en 2 (32Gb chaqu'un). Au moment de l'achat il y avait Windows Vista sur la partition C:
Après avoir eu mare de Windows Vista j'ai installé Windows 7 mais sur la 2eme partition D:

Problème :

- Maintenant que je n'utilise plus du tout Windows Vista j'aimerais le supprimé afin de gagner de la place, cependant je n'arrive pas à supprimé les fichiers :

- Windows
et
- Programmes Files

Car bien sur je n'ai pas l'autorisation de "TrustedInstaller"
Malgré que je suis le seul utilisateur de ce PC donc Admin

Questions :

- Auriez vous une solution pour supprimé c'est fichiers qui ne me servent plus à rien ?
 

thor37230

Grand Maître
plutôt que de supprimer ces 2 fichiers, formate la partition C:
mais ton installe du système est pas top, ta partition système ne se situe pas à la périphérie du disque dur.

moi je ferrais une réinstallation de windows 7 sur C: et formater D: pour t'en servir pour le stockage de donnée ou si tu dispose d'un DD externe, faire une seule partition sur ton disque dur de 80Go pour y installer le système.
 

Bryce974

Nouveau membre
Salut et merci de m'avoir répondu :)

J'ai déjà essayer de faire un formatage du C: mais :

- "Windows n'a pas pu formaté le disque" :/ << certainement du aux autorisations

Pour ce qui en est de l'installation de mon 7, par précaution je l'ais installer sur D: au cas si j'ai des problèmes je pouvais toujours aller sur Vista.
Mais au niveau des périphérique comme tu le dit sa fait quoi exactement ? sa fonctionnerais mieu sur C: ?

Merci
 

Ange25

Expert
Les autorisations n'ont rien à voir avec le formatage d'un disque. Et non celà ne fait pas de différence si Windows est installé sur le C ou le D, c'est plutôt une préférence utilisateur ayant rapport aux anciens systèmes qui devaient avoir le système d'exploitation installé dans les premiers secteurs. C'est aussi plus compatible avec les bootloader (chargeur de démarrage) mais bon maintenant celà ne fait plus de différence pour l'utilisateur moins formel.

Pour effacer des anciennes installations Windows il est en effet mieux de reformater puisque les autorisations empêcheront d'effacer certains fichiers/dossiers systèmes.

Maintenant pour le problème de formatage, c'est rare que Windows 7 n'y parvienne pas. Dans ce cas vous pourriez télécharger GParted et formater la partition récalcitrante.

Installateur:
Image à graver:

Il faut ensuite installer le logiciel ou graver l'image .ISO sur CD et redémarrer l'ordi avec le cd dans le lecteur ou la clé USB insérée. Bien vérifier dans le BIOS que la clé USB/CD démarre avant les disques durs et suffit de formatter la partition avec ce logiciel plutôt intuitif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut