Le programme dinstallation na détecté aucun lecteur de disque dur installé dans

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai essayé hier d'installer windows xp2 sur mon ordi acer travelmate 280 mais y'avais trop de fichier qui manque alors j'ai arreté l'installation , aujourd'hui je l'ai graver a nouveau sur un cd pour reinstaller windows comme je fais d'habitude mais il m'a donner ce problème
Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurer vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connecté correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant.
Le programme d’installation ne peut pas continuer.
Pour quitter, appuyer sur F3

Que dois-je faire ? stp j'attends votre aide
 
G

Guest

Invité
"y'avais trop de fichier qui manque" ???

"alors j'ai arreté l'installation" y a pas bon !

"aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" Tout est dit. Il semblerait qu'il y a it un problème de disque dur.
Il faudrait entrer dans le menu "Setup" avec la touche F2 au démarrage.
Et regarder dans le bios si le disque est reconnu oui non.
 

Ange25

Expert
Avec Windows Xp, certains disques durs SATA ne sont par reconnus. Si tel est le cas, appuie sur F6 lorsque Windows vous le demande pour installer un pilote pour disque durs SATA. Toutefois, la disquette d'installation qui venait avec le disque dur sera NÉCÉSSAIRE! Vous pouvez toujours aller télécharger le bon pilote à mettre sur disquette, sur le site du constructeur de votre carte-mère. ATTENTION de choisir le pilote 32bit ou 64bit selon votre OS, bien important, ce doit être le bon!

Dans l'évantualité que le disque ne fonctionne pas bien, vous pouvez toujours aller voir dans le BIOS comme marco-la-techno le suggère. La touche à appuyer est différente selon les ordinateurs: DEL, F1, F2, F8, F10... ensuite si le disque dur n'est pas afficher avec les lecteurs CD, il peut être mal branché, ou le mode de fonctionnement (maître ou slave) entre en conflit avec un autre. Sinon le disque dur peut être endommagé au quel cas il n'y a rien à faire.

Donc faire ceci:
- Vérifiez les branchement.
- Retirer le disque dur et vérifier dans quel position le bidule de plastique (jumper) doit être pour qu'il soit en mode MASTER, celà est indiqué ou même dessiné sur le collant ou la tranche arrière du disque dur.
- Ensuite, s'il y a un autre périphérique sur le même cable (CD-ROM, disque dur), placer le second en mode SLAVE, encore une fois celà es indiqué sur le périphérique en question.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut