Éteindre un Pc à distance...

  • Auteur de la discussion olinadeau
  • Date de début

olinadeau

Habitué
Voici ce qui résume mon questionnement...
Bon si je fait en local sur mon pc pour eteindre mon pc :
"shutdown.exe -i" J'ai une belle interface et j'arrive a arreter mon pc...
Maintenant si au lieu de mettre le nom de mon pc dans l'interface je mets le nom du pc distant par exemple: famille, alors ca ne marche pas...ça me dis accès refusé

IL n'y aurait pas sur la machine cible un truc a activé, une croix a mettre dans une case disant que je veux bien qu'on est des droits depuis un autre pc ??

Je sais que c'est possible avec le logiciel VNC car je l'utilise déjà mais si un utilisateur ferme le processus, je n'ai plus accès d'ou ma seconde question : Est-il possible de redémarrer le processus "VNC Server" à distance?


Merci de vos infos ! :)

a+ :)

---------------------
Olinadeau :bounce:
 

gambit

Grand Maître
shutdown -i -m \\famille :o

et oui, on peut AUSSI utiliser le parametre -? , fou non ?
 

olinadeau

Habitué
Merci pour vos réponses !! Pour la commande, c'est celle-ci que j'essaie mais j'ai le message, dans la fenêtre DOS, Accès Refusé. Comment est-ce que je peux faire pour me donner les acc`s sur le poste distant (J'ai accès à ce poste si il faut faire quelque chose directement dessu) ?

Encore Merci :D
 

zep29

Nouveau membre
J'ai le meme probleme
donc si kk1 as une solution je suis preneur également
 

anonym27

Nouveau membre
:hello: oui ben sur le pc distant dans executer tu met shutdown -1

ensuite ne ligne de commande tu tape

shutdown -m //nom_pc_distant -f -s

celle la marche tinkiete
 

michel57800

Habitué
chez moi ca marche po il repond reseau non trouver ! ca fonctionne chez vous ?
 

offshoresboss

Nouveau membre
il faut mettre ds la fenetre executer "shutdown -m \\nom_pc_distant -f -s"
 
M

Membre supprimé 1

Invité
QUand il demande le nom du Pc distant pouvez vous donner un exemple
 
G

Guest

Invité
Fiston ? ça m'étonnerait...

Et l'innovation dans le déterrement ? Peut-être avec les zombies, mais ici... bof.

Et NON, relancer un sujet qui date de plusieurs années, surtout pour demander quelque chose à son auteur, est aussi stérile que puéril.
Tous ceux qui ont posté ici ont du, depuis, trouver réponse. Et ne sont plus revenus...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
que fait tu toi alors?
AU lieu de faire le chevalier blanc ici ça parle informatique si tu veut faire tes discours de psychologie tu les fait ailleurs sur ceux je clos le débat.Thanks
 

bebRito

Grand Maître
que fait tu toi alors?
AU lieu de faire le chevalier blanc ici ça parle informatique si tu veut faire tes discours de psychologie tu les fait ailleurs sur ceux je clos le débat.Thanks
Eh oh ! Tranquille le p'tit nouveau. Marco a raison, lis les règles du forum pour t'en convaincre.

Si tu as un problème, ouvre un nouveau topic ;)
 

manu_1213

Nouveau membre
Salut,

le post a été ouvert il y a bien longent mais impossible de trouver comment éteindre son pc a distance quand on est pas sur le réseau local.

Alors j'ai fait un tutoriel:
En espérant que ca serve a quelqu'un!

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'fais encore plus simple, j'installe Teamviewer sur mes machines, je rentre leurs ID sur mon compte, je prends le contrôle et pi voilà !
 

marsien

Grand Maître
Je regrette pas d'être du côté UNIX de la force... Un petit coup de ssh et on fait ce qu'on veut sur la machine distante, le tout sécurisé et crypté.

>Eldarium : va demander un id à un serveur...

> Manu_1213 : pas besoin de php pour faire une commande dos ! On peut faire la même chose avec un simple script bat sur le PC local. Franchement, installer WAMP parce qu'on ne prend pas la peine de se documenter sur les commande DOS...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Que ce soit un serveur ou un poste de travail, en installant Teamviewer c'est la même chose. Quand tu l'installes, il génère un ID unique avec un MDP pour chaque machines. Et jdois dire que ça travers tout type de protection (enfin pour l'instant j'ai jamais eu de soucis de bloquage malgré les différents types de sécurité que j'ai pu rencontrer).
 

manu_1213

Nouveau membre


Salut en effet c'est sortir l'artillerie lourde.

J'ai simplement proposer ma solution, j'utilisais déjà le PHP sur mon serveur wamp.
Ça me permet de ne pas avoir a installer de soft supplémentaire pour commander le PC.

Par contre je suis intéressé par ta solution en ssh, je vais me documenter...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut