Systeme d'exploitation

dianbobo

Expert
Bonjour, :)
(je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit desolé)
voila mon ordinateur portable a pour systeme d'exploitation windows 7 mais je me suis acheté un disque dur externe mulimedia de marque Neo Keops - Disque dur Externe Multimedia 1000 Go - 1 To - 7200 Tr/Min
malheureusement mon ordinateur est incapable de reconnaitre le disque dur est t-il possible de l'adapter au systeme d'exploitation de windows 7 ou sinon comment faire pour ajouter un systeme d'exploitation compatible avec mon disque dur (vista par exemple)

merci de votre aide .
 

thor37230

Grand Maître
est il formaté ce disque dru externe?
comment apparait t'il dans la gestion des disques? clic droit souris sur l'icône Ordinateur->Gérer->Stockage->gestion des disques.
 

dianbobo

Expert
bonjour,
le disque je viens de l'acheter et j'ai rien pu faire avec , je crois qu'il n'est pas formaté et l'orsque je fais :
Ordinateur->Gérer->Stockage->gestion des disques rien n'apparait

merci de m'aider
 

thor37230

Grand Maître
t'es sûr que rien n'apparait? faut attendre un peu(2-3 sec) le temps que sa charge.
 

nicornb

Grand Maître
va sur ordinateur en fesant un clique droit : proprieté


gestionnaire de périphérique et tu fais un impri ecran systeme et tu le post
 

dianbobo

Expert
bonjour
excuser moi mais je n'arrive pas a poster l'image que j'ai obtenu apres avoir fait un impri-ecran systeme
comment faire?

et pour repondre a "thor37230" j'ai attendu comme tu dis effectivement j'ai eu quelque chose
il y a le disque (C), le disque (D) et un disque sans nom de 14.6 Go (sain partition principale)

merci encore de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
une fois appuyer sur impr écran, tu faits un copier-coller dans Paint, tu enregistre l'image et tu va sur un hébergeur d'image(Casimages, ImageShack...) tu upload l'image et tu copie-colle ici le lien générer
 

thor37230

Grand Maître
non, c'est pas le gestionnaire de périphérique que je veux mais la gestion des disques.

clic droit souris sur l'icône Ordinateur->Gérer->Stockage->gestion des disques.
 

dianbobo

Expert
ci dessus l'imprime ecran de "gestion de disque de mon ordinateur
vraiment j'ai besoin de mettre certains fichiers dans mon disque dur externe
pour liberer de la memoire

merci de votre aide
 

cosmido

Grand Maître
Y apparait-il ?!

Sans tenir compte exclusivement de l'aspect "Boot sequence" du tuto.
 

dianbobo

Expert
La je suis perdu avec ce bios , disons que j'ai peur de faire une fausse manip et planter mon ordinateur ,(je suis tout nouveau dans l'utilisation d'ordinateur)
si vous pouver mieux m'eclaircir sur BIOS
merci
 

cosmido

Grand Maître
D'abord y a pas de danger d'aller dans le bios.
Lorsque vous aurez compléter la vérification, vous devrez simplement appuyer sur la touche F10 et sélectionner "Exit sans sauvegarder".

Généralement (selon la marque de l'ordi aussi) pour entrer dans le bios.
Au démarrage, lorsque rendu au logo de Bios(1er logo), appuyer sur la touche [Suppr.]

Et la vous vous promenez(qu'avec les flèches et les touches [ ↵ ] et [Ech]) dans les [menu] à la recherche d'un HDD, qui pourrait correspondre à celui recherché !

Si cette touche ne permettait d'entrer dans le Bios (rare).
Rendu au logo .., appuyer sur la touche [Pause] pour arrêter l'ouverture et aller vérifier en bas à droite de la page, sur quelle touche appuyer pour entrer dans le Bios.

 

dianbobo

Expert
j'ai essayé F12,f10,f8 et f1 rien ne se passe (je n'arrive pas a rentrer dans le bios) mon ordinateur est de marque "asus x5dabseries"
merci de votre aide
 

cosmido

Grand Maître
Aye LOL .., si vous avez une version pré-installée de Windows.
Arrangez vous pas, en appuyant sur toutes ses [F..], pour lancer une restauration de windows. Auquel cas vous effaceriez le disque et toutes vos données.


D'abord la touche [Suppr] pour entrer dans le bios.
Ou sinon, la touche [Pause] pour arrêter l'ouverture sur la fenètre du logo du bios et vérifier quelle est la touche.......
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

bebRito

Grand Maître
Euh quel est l'intérêt d'aller voir dans le BIOS pour un disque dur USB ... :heink:
faut m'expliquer là.

dianbobo: as-tu possibilité de tester ce disque dur sur un autre PC ?
as-tu essayé une autre prise USB ?

EDIT:
Je suis allé sur le site officiel. Apparemment c'est à toi d'installer un disque dur vierge dans le lecteur multimedia non ?
Si oui, le manuel indique qu'il faut formater le disque avant de le mettre dans le boitier.
As-tu également bien utilisé la prise "USB 2.0" et non la "USB-host" ?
Après, c'est très spécifique comme matériel, je te suggère de contacter le support officiel : support@neo-europe.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut