Soft console multie platforme !

chonos

Helper
Bonjour, :hello:

Je recherche un logiciel avec si possible une interface web

les info que j'ai besoins qu'il me retournes sont les process\arrêt system dont l'état change

Ex. si un process tourne et se plante pour x raison je voudrai bien que sur "moniteur j'ai une alerte (cellule qui passe de vert a rouge)

idem si c'est turne off

mais pas forcément besoin d'une usine a gaz !

la particuliariter c'est de pouvoir avoir une remonter aussi bien des serveur "windows" (avec les virtuel inclus) et les serveur comme les serveur lame SUN

et si possible en free ?! (je demande beaucoup oui je sais)

Merci

 

pierrot1664

Expert
Bonjour chonos,
De ce que j ai compris tu veux faire de l audit de machines via interface web?
Ngios est un bon outil pas tres difficile a prendre en main et a configurer, la question est maintenant de savoir si l'on peut auditer ce dont tu cherches, je l ai mis en place dans une structure pour pouvoir avoir en temps reel et avec des rapports en temps reels (et journaux d evenements) pour switchs routeurs et serveurs, auditant charge cpu, ram, espace disque, ping etc..
Il me semble que l on peut auditer les processus systemes des serveurs, je n y mettrais pas ma main a couper mais je crois que c est possible. En revanche tu disais pas besoin d une usine a gaz....c ets un peu une usine a gaz dans la mesure où ce logiciel dispose d enormes possibilités.
La version la plus simple d utilisation, c est eyes of network > Centos integrant nagios cacti nagvis weathermap et bien d autres modules.
En esperant peut etre t avoir aidé sur ce que tu recherches et ne pas avoir completement repondu a coté!

Cdlt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut