Impossible d'imprimer documents powerpoint et word!!!!!!

sosof17

Habitué
Bonjour a tous.

Depuis aujourd'hui je n'arrive plus a imprimer un document powerpoint ou bien un document word,a chaque fois que j'ouvre mon document et que je clic sur imprimer soit l'imprimante ne reagit pas soit powerpoint affiche "le programme ne repond plus" et tout se bloque.....

pourtant je peux imprimer sans problemes d'autres documents comme des images ou bien des fichiers texte....

j'ai bien verifié que mon imprimante etait coché dans les parametres.

quelqu'un a t'il une idée?????

Faut il que je reinstalle les pilotes de mon imprimante? ou bien le probleme vient-il d'office?????

Aidez moi quand vous pourrez car le je suis dans le flou totale.....

Merci a vous.
 

thor37230

Grand Maître
y a t'il des fichiers dans la liste d'attente? si oui supprime tout.
si un/des fichiers ne peuvent pas être supprimer vide le spooleur d'impression
 

Salvialf

Grand Maître
Tu peux essayer ça déjà:

Si tu en as la possibilité réinstalle office... Si non fais déjà la procédure ci-dessus et tiens nous au courant, si ça fonctionne pas j'ai une autre solution.
 

sosof17

Habitué
coucou et merci de vos reponses,oui j'ai vidé le spooler d'impression mais ca ne change rien et je precise que meme en redemarrant le pc le probleme reste j'ai regardé la solution de salvialf je vais voir ca.

le probleme est arrivé du jour au lendemain,oui le spilote sont l'air a jour ,je vais essayer une reinstallation des pilotes de l'imprimante pour voir quand meme...

je suis sur que c'ets un probleme tout con en plus
 

sosof17

Habitué
Rebonjour a tous alors j'ai bien essayé toutes les methodes proposés mais rien y fait!!!!!!!!!!!!j'ai reinstallé les pilotes de l'imprimante ainsi que office et le probleme persiste toujours.....c'est de la science fiction..

Je suis pourtant depanneur informatique mais sur le coup je suis perdu.....

Le probleme c'est qu'il sagit d'un primeur et qu'ils ont besoin d'inprimer leurs etiquettes pour vendre leurs fruits et legumes!!!

apparement ce'st un informaticien qui vient juste de leur reinstallé windows ainsi que les programmes.....

dois-je reinstallé windows??????

je le repete tout marchait tres bien avant et subitement ce probleme est apparu.....

quelqu'un a t'il une idée d'ou ca pourrait venir???????????

merci de me repondre des qu evous pouvez c'est un cauchemard cette histoire!!!!!!!!!!!
 

sosof17

Habitué
je precise aussi que meme en creant un nouveau ducu powerpoint ou word ca fait la meme chose ....ca bloque le programme des que je veux imprimer.......A l'aide!
 

Salvialf

Grand Maître
ok bah on va essayer l'autre solution alors !!

Vas dans la base de registre (démarrer -> éxécuter et tape "regedit") et renomme la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office" en "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office.old"

relance une édition sous Word, fais une prière et dis moi c'que ça donne !!!
 

sosof17

Habitué
Hello Salvialf j'ai testé ta methode de renommer le clé en .old mais ca ne change rien.....j'ai meme l'impression que ca bloque encore plus vite maintenant....Par contre j'ai remarqué un truc que je n'avais pas vu c'est quand j'ouvre dontc le document powerpoint et bien en haut de la fenetre c'est ecrit entre parentheses [Mode de compatibilité]


je suis sur qu'il y'a un truc a changer par rapport a ca..As-tu une idée?

Merci;)
 

sosof17

Habitué
J'ai meem enregistrer le document dans un autre mode mais ca n echange rien lors de l'impression...ca bloque toujours ..ca doit faire partie des problemes que l'on ne peut pas resoudre a part formater j'ai l'impression....
 

cosmido

Grand Maître
formater ??????????


Peut-être le processus d'un autre prog. qui génère un problème avec ..

Téléchargez / installer sur le bureau
• Cliquer sur [Scan] et [Save log]
Poster le rapport


____________________________________________________

Aussi.. Avez vous vérifier l'observateur d'évènement.
■ Démarrer → Exécuter (ou Rechercher) entrez Eventvwr.msc ..valider
■ Allez vérifier dans "Application" et/ou "Système",
■ Recherchez les erreur critique (bulle rouge) récentes, ce rapportant au problème,
■ Accédez à l’info d’une erreur par un double-clique sur sa ligne.

 

chonos

Helper
tu dit etre un tech maint info,

tu devrais savoir dans ce cas qu'une imprimante peut avoir plusieurs nom et par la même occasion plusieurs spouleur !

c'est la cas des imp/photocopieur qui sont relier un as400/OS8000 /...
avec des interfaces style 32/50 et si ces fille ne sont vide tu peut toujours courrir !
a+
 

sosof17

Habitué
Oui merci chonos mais il n'y a qu'un seul spouleur,le probleme ne vient pas de la....

Le truc etrange c'est [Mode de compatibilité] ecrit en haut de la fenetre d'un document powerpoint...

Mais bon je n'ai pas le temps de m'attarder la bas pour faire un rapport Hijackthis.
Je vais tenter une restauration systeme voir si ca fonctionne sinon je laisserai leurs informaticien s'en occuper quand il reviendra.
Merci a tous en tous cas;)
 

Salvialf

Grand Maître
Et si tu va dans panneau de config -> ajout/suppression de programmes et que tu clique sur modifer et réparation office ??
 

cosmido

Grand Maître
Si la restauration ne donne pas de résultat.

Au lieu de Hijackthis.
Produisez et poster les depuis l'hébergeur CJoint(←lien-tuto).

Ça contient entre autre, un Hijakcthis et aussi les erreurs de l'observateur d'évènements etc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut