Résolu Registery cleaner?

Hadi_Tech

Habitué
salut tout le monde,

j'aimerai savoir quelle est le meilleur netoyeur de registre a votre avis de preference gratuit. Moi j'utilise CCleaner, mais y'a t-il meilleur pour garder le fonctionnent de mon ordi fluide ?!


 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut

en complément de Ccleaner il y a glary utilities

 

cosmido

Grand Maître
Il n'est pas recommandé d'utiliser des nettoyeurs de registre quels qu'ils soient.

Ça a trop peu d'effet sur le registre pour être considéré. Et ça, c'est quand ça n'endommage pas le système. Y a que l'utilisateur qui sent mieux après un tel nettoyage. C'est davantage psychologique qu'autre chose ?


Par contre, la défrag de registre, ça oui
NTRegOpt, Auslogics Registry Defrag(ne pas installer la Ask Toolbar)

 

Hadi_Tech

Habitué

Merci pour l'info
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais il est justement un peu trop Mr Propre....
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais pourquoi porter ceinture et bretelles en même temps ? :D
 

yvesl

Grand Maître
pour plus de securité ;)

Chaque fois que je passe les deux, j'ai des choses différentes détectées, donc c'est plus complémentaire qu'autre chose et puis Glary offre pas mal d'options en plus.
 

masterthiefgarrett

Helper
attention quand même à GU, il a parfois provoqué pas mal de plantages...un peu radical dans son approche.

Mais Cosmido a raison, lorsqu'il parle du caractère un peu superfétatoire des nettoyeurs de registre: vu la taille du registre, et avec le matériel actuel, la différence entre un registre entretenu et un autre est infime.

Exception, quand même: les broken shortcuts, qui eux, en s'accumulant, peuvent nuire
 

yvesl

Grand Maître
oui, je suis d'accord, je me méfie toujours de ne rien laisser faire automatiquement, je vais d'ailleurs faire un tour de temps en temps dans le registre pour le nettoyer un peu plus en profondeur, quand on désinstalle un prog, par exemple, il y a toujours des cochonnerie qui restent.
 

masterthiefgarrett

Helper
Disons qu'en règle générale, ils ne servent pas à grand'chose....
 

Hadi_Tech

Habitué

comment je peut me debarasser des broken shortcuts et des petites saleté inutile qui sincrustre dasn le registre? un petit tuto si ca te derange pas. J'utilise windows 7 pro 32 bit
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Ben...en utilisant un nettoyeur de registre !! :D

simplement, ne te focalise pas là-dessus, en règle générale, il en faut beaucoup pour provoquer des dysfonctionnements.

Une exception (ou plutôt deux):

1° Désinstallation incomplète de drivers graphiques lors de changements de fondeurs ATI/Nvidia (mais en ce cas, il existe des logiciels type driver cleaner,driver sweeper)

2° Désinstallation d'AV (mais les divers vendeurs proposent généralement des désinstallateurs spécifiques)

On pourrait y rajouter des désinstallations incomplètes de programmes/jeux avec résinstallation dans la foulée, ce qui peut bloquer la nouvelle installation, mais pour le reste, ces nettoyeurs de registre sont des gadgets.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut