Cd bootable ne boote plus.

  • Auteur de la discussion roupette38
  • Date de début

roupette38

Habitué
Bonjour j'avais créé des cd bootbales de 2 de mes windows ainsi qu'un cd de démarrage spécial avec un logiciel de gravure
Je l'ai ai utlisé 1 fois chacun pour les testé en bootant sur le cd-rom au démarrage et ca fonctionné trés bien car j'ai pu installer windows correctement sur un des mes disques durs et mon cd de démarrage marchait aussi.
Et la 2 semaines aprés je veux réinstaller le win et là le PC me dit DISK BOOT FAILURE(un truc dans le genre) quand je boote sur le cd.
Je teste avc un autre cd-rom bootable que je posédait auparavant et là, par contre, ca marche.
Et ce que ca peut venir dé cd vierges car c'est sur les cd-r de même marque que j'ai créer récemment que ça me fait ça(cd-r bas de gammes).
Ce qui m'étonne c'est que comme mentionné précedemment,je les avais testé a la fin de leur création initiale, et qu'il bootait correctement
Comme je ne peux plus booter dessus, je ne peux plus installer windows ou démarrer sur mon cd de démarrage spéciale et obtenir l'invite de commande du CD-Rom au démarrage.embétant.
merci de votre aide
 

cosmido

Grand Maître
Si d'autre CD de démarrage ce lancent sur cet ordi, où ce produit le problème avec le CD de Boot (image de windows)

Essayer de créer un disque de démarrage (vide ..sans graver une quelconque image).

Et copier/coller (fichiers et répertoire(s)) sur CD de démarrage fraichement créé, le contenu du Cd-R sur le quel vous essayer de démarrer en vain.
 

roupette38

Habitué
je n'ai pas bien compris ta réponse cosmido.tu dis créer un cd de démarrage vide(comment fais tu?)
Ensuite de copier les fichiers et répertoire (du cd qui marche pas) dans le nouveau cd
On ne peut pas copier/coller sur un cd!je dois les graver(je n'ai que des cd-r)
Peut être que je n'ai pas du bien comprendre ou tu voulais en venir
Sinon ce que je voulais savoir surtout c'est pourquoi les cd ont fonctionné'booté) quand je les ai essayé et qu'il ne marche plus
Est ce que ça peut venir du média(cd-r)?ou autre?
Merci
 

cosmido

Grand Maître
Qu'est-ce que vous avez comme logiciel de gravure.
Y a t-il pas une autre option que "Graver une image disque" d'accessible..
Un autre option du genre : Créer un CD de démarrage, (sans que vous ayez à
graver une image dessus en même temps.)


Pour ce qui est de vos CD-R.
Est-ce le modèle de CD-R où ont peut réécrire dessus, jusqu'à ce qu'il soit plein. Ou le modèle sur lequel ont ne peut écrire qu'une fois, .. peut importe qu'il soit plein ou non.

Bref.., après avoir "Créer un CD de démarrage" vierge.
Vous pourriez y copier le contenu de celui qui ne fonctionne pas

 

roupette38

Habitué
non c'est des cd r qu'on ne peut écrire qu'une seule fois.
il existe des cd-r que tu peux réecrire jusqu'a ce qu'il soit plein ?si oui je savais pas. Mais dans ce cas là c'est des cd-rw non?
j'ai CDBurner XP.Lequel tu me conseille comme logiciel ou il y a l'option dont tu parles?

Mais c'est quand même bizarre que le cd ne boote plus alors qu'il a booté lors de la premiére utilisation?
merci
 

cosmido

Grand Maître
Pourquoi réinstaller après 2 semaines ?
C'est quoi le problème avec Windows.

Si vous y avez accès "à Windows".
Poster le rapport de >> << depuis l'hébergeur CJoint.

 

roupette38

Habitué
J'ai plusieurs windows car plusieurs disque dur.Sur l'un d'eux au démarrage aprés l'écran du chargement de windows(logo win xp et barre de chargement)) il y a un écran noir qui s'affiche puis plus rien jusqu'a que l'ordi redémarre tout seul.
Mais j'arrive quaand même à démarrer en mode sans échec.Je voulais donc réinstaller windows.
Par contre j'ai accés a windows sur l'autre d.d et là il y a pas de souci.
voila
 

roupette38

Habitué
J'avais deja poster un post sur le forum au sujet de ce problème cosmido ou tu mavais dis de faire un rapport.
La je suis sur mon win xp qui fonctionne,
Je redémarrerai en mode sans échec et te posterai le rapport sur le win ou jai le problème rapidement sur le post de mon probléme
 

cosmido

Grand Maître
• C'est quoi les versions de Windows de votre dual boot.

• Et quel est l'historique des évènements qui a précédé le problème de démarrage de ce Windows. Était-ce suite à une installation, une infection ou ........élaborez
____________________________________________

À l'avenir faites l'acquisition de CD-RW et DVD-RW.
À moins d'avoir quelques choses de spécial , les -R sont utiles que pour un S.E. de Windows.
Pour les données. le best et de ré-écrire le(s) même DVD-RW ou CD-RW aux 15-30jours !
 

cosmido

Grand Maître
Vos autre CD ce lancent-ils et c'est quoi le CD spécial édition.

 

roupette38

Habitué
oui les autres cd-r que j'avais et que je réussissais a booter dessus au démarrage fonctionne tjs(on beut booter dessus).
C'est les cd que j'ai gravé récemment(avec des cd-r bas de gammes ECO+ leclerc)qui ne sont plus bootable(alors qu'ils l'ont été car je les ai testé dès le terme de leur gravure).c bizarre même par le poste de travaille quand j'insère le cd, il n'y a rien,il ne détecte pas de cd alors qu'il ont fonctionné.

mon DUAL Boot:
- win xp pro version 2002 SP3 sur 1(image windows iso filé par un pote sur une clé usb)
- win XP pro SP 3(installé par un pote informaticien mais clé windows valide dc version validée)

Franchement je surfe juste sur le net, télécharge un peu en peer to peer et installe essentiellement des petits logiciels qu'on trouve sur les sites du genre telecharger.com,etc... mais je ne me souviens pas vraiment qu'est ce qui a pu causer le trouble.Ma carte graphique a des probléme aussi(elle chauffe bocou et ne ventile plus GEFORCE FX 5200).est-ce que ca peut etre la cause???

Un jour en redémarrant l'ordi il apparait écran noir aprés l'ecran chargement de windows pour l'une des versions de win
Pour l'autre version ca bloque un peu plus loin a l'endroit ou il est affiché "windows en cours de changement"sur un écran bleu et logo win xp Jarrive donc simplement a redemarrer en mode sans échec avc prise en charge réseau.je peux donc o moins surfer.
Mais je n'ai jamais eu a utliser le mode sans échec par le passé pour résoudre des probléme de windows. Par le passé dé que j'avais un probléme plutot important. je réinstallais windows . Mais la je ne peux pas car pour mon dual boot:
-je n'ai pas le cd de win xp pro SP3
-le cd-r ou j'avais graver limage du win XP version 2002 de l'otre ne fonctionne plus(je n'ai plus de cd vierges pour la graver à nouveau; j'attends un arrivage de cd-r.
DONC
je dois essayer donc régler le problème par le mode sans-échec que je ne maitrise pas.
Merci si vous avez une ptite idée
 

cosmido

Grand Maître
Télécharger et poster la température de la carte graphique.

Vérifier pour laquelle est paramétrer le Lecteur CD/DVD
Accessible dans le ..par un clic-droit sur le driver → Propriété
 

roupette38

Habitué
Je n'ai pu utliser speccy car pour la carte graphique, il ne faut pasêtre en mode sans échec
Pour mon lecteur CD/DVD, il n'y a aucune région sélectionnée dans région actuelle
Je vous poste le rapport de mon premier windows qui bloque au démarrage sur page bleu avc le logo win et ou c'est affiché "windows en cours de chargement"
 

cosmido

Grand Maître
Pour mon lecteur CD/DVD, il n'y a aucune région sélectionnée dans région actuelle
Bah.., sélectionner en une, .....la vôtre !

Pour le message Disk Boot failure ......vérifier .



 

cosmido

Grand Maître
Le rapport ben clean.

À part cet endroit du registre qui devrait être modifié.
HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Security Center
Où la valeur UpdatesDisableNotify ...............devait être à 0
 

roupette38

Habitué
Jai'un probléme dan lobservateur événements/
j'ai sans arrêt un avertissement de source "antivir".c'est le guard(protection résident qui le détecte" et lui refuse l'accés voii la description:

AntiVir a détecté dans le fichier D:\System Volume Information\_restore{1438D1BC-A1C1-44CC-831F-D8701D088551}\RP8\A0001773.exe un code suspect avec la désignation 'TR/SPY.KeyLogger.doh'!
L'avertissementl revient sans arrêt dans le journal événements en en plus je ne peux pas atteindre le doossier car quand je clique sur le dossier caché(dossier transparent un peu).il est dit : d:\system volume information n'est pas accessible, accés refusé!!!!

j'ai désinstaller ma carte graphique puis réinstaller avc les pilotes fournis sur le cd dinstallation et ca remarche,j'ai pu atteindre le bureau de windows
Mais je viens davoir un gros probléme
d'un coup je mapercois que je n'ai plus qu'un disque dur d'afficher dans le Poste Travail
Je fais clik droit poste de travail puis Gérer,Stockage puis Gestion des disques et je vois disque dur non initié.
J'ai suivi lutlitaire et il me demande de formater maintenant.
Je ne l'ai pas fait mais dans la description du disque dur en question il y a :
Disposition=Simple(au lieu de Partition),dynamique et il est indiqué 74Go de libre sur 74Go disponible!!
Ou serait passé ttes mes donnée?
Je viens d'aller dans l'observateur d'événements.J'ai eu plein d'erreurs(35 erreurs de source"disk" en 45minutes)
Dans la description il est noté:"Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux."
ensuite j'une description de source"nfts" qui dit que les sonnées n'ont pu être sauvées

C'est tout mon disque qui a disparu(j'ais quand même 50 Go de données dont un windows dont je n'avais pas le CD).Y a r-il quelque chose à faire?Mon disque est il totalement ou partiellement endommagé?
Merci de prendre du temps, c"est trés sympa
 

cosmido

Grand Maître
Pour AntiVir et la détection dans :\System Volume Information\ qui sont les points de restauration du système. Vous purgerez, après qu'ont aient réglés ces problèmes, tout les points en Désactivant et ré-activant la .


Pour vérifier l'état réel du disque contenant vos données.
Installer le CD de démarrage de .
Pouvez utiliser , qui ne requière aucune installation, avec sa fenêtre unique. Pour graver l'image ISO de Knoppix.
La où Windows ne reconnait pas un système de fichier NTFS, les versions de Linux les reconnaissent !


>>>>>>>> Et faites l'acquisition de CD-RW, pour graver ces CD.


Graver aussi un CD de démarrage , qui contient plusieurs 10aines d'outils, pour les XP.



 

roupette38

Habitué
ubcd4win jen avais fais un dans les cd que jdisais qu'il marche plus.
Mais pour en recréer un (cd ubcd4win),so je me souviens bien, il faut une image cd de windows pour qu'il puisse s'en servir et comme les 3 images iso de windows que j'avais était sur le disque dur qui a foiré, je suis dans la merde, je n'ai plus de koi installé de windows
J'avais en effet graver ses 3 images sur cd me disant qu'elle serait à l'abri mais c'était aussi sur les cd qui ne fonctionne plus.
Je te recontacte quand j'aurais racheter des cd-rw,sous peu jen attens une livraison
 

roupette38

Habitué
je peux quand même le graver et l'utliser sur ma machine KNOPPIX même si c un logiciel LINUX,je savais pas mais je connais pas du tout LINUX alors?
Ben si il y a pas dautre moyens pour mon disque dur ben jatten les cd vierges impatiemment
Jdois avoir 1 cd vierges qui trainent jpense.Au cas ou jarrive a graver le logiciel.Qu'est ce que je fais aprés?
Je boote dessus?et ensuite?
merci
 

cosmido

Grand Maître
Knoppix accède au système de fichiers en NTFS de Windows.
Aux nbre de problème. Vous pourriez l'utilisez le pour récupérer vos données sur un support USB. Et réinstaller windows.

En démarrant sur ce CD de Knoppix.
Ne choisissez pas de [strike]l'installer[/strike] cela effacerait le disque.
..........Laisser le simplement aller "sans intervention".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut