Récuperation données

patrol

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de voir mon ordinateur refuser de s'allumer avec un écran noir, à peine l'ordinateur lance la page d'accueil ACER et l'écran devient noir, mais le premier soucis et de vouloir récupérer mes données! J'ai pris mon disque dur avec le système d'exploitation et je l'ai branché sur une autre machine et ça fait rien! comment dois je m'y prendre? Merci de m'aider!
 

thor37230

Grand Maître
J'ai pris mon disque dur avec le système d'exploitation et je l'ai branché sur une autre machine et ça fait rien!
c'est à dire? tu espérais que ça fasse quoi? que ton système démarre? ça ne démarrera pas sur une carte mère différente de la tienne.
tu va dans Poste de Travail/Ordinateur et tu vois si ton disque dur est là? si oui, tu pourra accéder à tes données et les copier sur un autre disque dur(interne ou externe)
et à l'avenir ne mets pas tes données sur la partition système.
 

cosmido

Grand Maître
Devez mettre le disque en slave sur l'autre PC.
Pour que cette autre ordi redémarre sur sa version de Windows ..de son disque usuel. Et de là, utiliser l'explorateur pour y récupérer les données, sur le disque qui vient de l'ordi Acer.

Ou, si vous avez qu'une +-p'tite qte de données à récupérer.
Créer un CD de démarrage genre .
Et redémarrer avec le CD ..depuis l'ordi problème, pour y récupérer/déplacer les données sur un support USB quelconque.

Pour la suite.
Tuto sur la multitude d'option pour ; .
 

chonos

Helper
Les données peuvent êtres transfert de disque a disque mais il n'est pas question qu'un system boot sur un system différent !!!

Même avec une carte mère identique mais fabriquer avec un certain laps de temps différent et tu te retrouve avec une phase de détection matériel (car la version, du bios, chipset, .. ils ont évoluer entre chaque versions ! la gène dans ce cas est minim mais si tu veus passer des donner d'une uc a une autre tu doit placer ton DD en slave et tu boot avec l'os de la machine ! et tu fait une copie direct ensuite !
a+



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut