Image Windows

sando9341

Expert
Bonjour,

Si je fait une nouvelle installation d OS et que je fait une image.

Image va telle fonctionner pour d autre poste différent ?

Merci,
 

Salvialf

Grand Maître
tu veux faire une image du cd d'installation de windows ou de ton DD avec l'OS installé dessus ??

Si c'est le DD effectivement ça ne fonctionnera que sur strictement le même poste.

Pourquoi ne pas faire une image du CD ?
 

bebRito

Grand Maître
C'est ça.

Enfin, disons que ca pourrait marcher, mais si le matériel est différent, Windows va tout redétecter et c'est pas très bon. Surtout qu'il risque d'y avoir des conflits matériels, bref ca risque d'être la m$^de :D

Sans parler du fait qu'il vaut mieux un disque dur identique ...
 

sando9341

Expert
En réalité j'ais 25 poste a installer Windows xp dessus, 5 modèles différend. Et je cherche la meilleur façon de procéder.

Je dois les Réinstaller et procéder a un formatage bas-niveau.

Merci pour votre aide.
 

bebRito

Grand Maître
Fais toi alors 5 masters pour tes 5 différents modèles.
Après tu seras tranquille.
 

sando9341

Expert
Merci,

Vous me proposer un logiciel ou une méthode particulière pour procéder ?
 

bebRito

Grand Maître
Je n'ai jamais été confronté à ça.
Je dirai Norton Ghost, c'est le seul que je connais de nom, c'est évidemment payant (enfin je crois).
Il doit y avoir d'autre solution mais je ne les connais pas.

Si, tu pourrai utiliser dd (sous linux).
 

Salvialf

Grand Maître
Si tu as un serveur tu peux toujours mettre les images d'install de windows sur le serveur et lancer les install en TXE
 

thor37230

Grand Maître
quand tu parles de 5 modèles différents, c'est 5 modèles de carte mère différents?
si c'est les mêmes cartes mère, ton ghost fonctionnera pour les 25 postes, sinon, faire un ghost par carte mère différente.

sinon, je suppose que les 25 postes sont en réseau? donc faudra pour chaque post cloné, changer l'adresse ip(elle seront identique sur tout le réseau donc conflit) + modifier le SID de chaque machine, à l'aide de
 

bebRito

Grand Maître
Eh bah dis donc t'as des gros doigts, parce que chez moi le P est loin du T !!!

:D
 

Salvialf

Grand Maître
Nan c'est juste que je suis au taf et j'ai un utilisateur qu'a appelé au moment où je tapais mon message du coup je l'ai écrit en speed... j'adore me justifier sur des conneries pareilles... juste pour info entre autre je fais des migrations d'agence d'assurance de windows 2000 vers XP en PXE depuis 4 mois et jusqu'en novembre donc ça va je maitrise plutot le sujet si tu veux vraiment une justification !!
 

bebRito

Grand Maître
:lol:

non pas besoin, mais par contre tu vas pouvoir aider notre ami sando ;)
 

sando9341

Expert
Je dirai Norton Ghost

Effectivement après vérification on n'a une licence.

Si tu as un serveur tu peux toujours mettre les images d'install de windows sur le serveur et lancer les install en PXE

Mon collège a déjà monter un serveur pour les nouveau poste.( Malheureusement il est en vacance )

Et j'ais peur qui est un conflit si il a 2 installation en Boot réseau et je suit limiter en temps alors je ne sais pas si c'est le meilleur moyen.

quand tu parles de 5 modèles différents, c'est 5 modèles de carte mère différents?
si c'est les mêmes cartes mère, ton ghost fonctionnera pour les 25 postes, sinon, faire un ghost par carte mère différente.

sinon, je suppose que les 25 postes sont en réseau? donc faudra pour chaque post cloné, changer l'adresse ip(elle seront identique sur tout le réseau donc conflit) + modifier le SID de chaque machine, à l'aide de NewSID

Des modèles de pc je v faire quelque recherche.

dc7100
D530*
XW4100
W4000
d51c*
Evo D300v

Il s'occupe de se qui rentre et moi de se qui sort ;)

C'est pour les vendes a des particulier, alors pas besoin de les connecter au réseau.

Merci,





 

Salvialf

Grand Maître


Tu peux lancer l'installation d'un 2ème poste sans problème à partir du moment où l'image est redescendue du serveur sur le 1er poste
 

sando9341

Expert
Après quelque recherche jais trouver les cd de restauration.

Peux être pas la façon la plus efficace mais les résulta son la.

Je vous remercie pour votre aide.

[:sando9341:2]
 

sando9341

Expert
Tu peux lancer l'installation d'un 2ème poste sans problème à partir du moment où l'image est redescendue du serveur sur le 1er poste

Je c'est pas il est ou son serveur :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut