1cran noir aprés chargement de win xp

  • Auteur de la discussion roupette38
  • Date de début

roupette38

Habitué
Bonjour j'ai un gros probléme récemment.
Au démarrage de l'ordi, aprés le chargement de win xp pro SP3(juste aprés la page ou il y a le logo win xp et en dessous une barre de chargement avec une curseur qui défile),j'obtiens un écran noir puis si jattends environ 2 min, le PC redémarre.
J'ai essayé de redemarrer en mode sans échec et en mode VGA et la ça fonctionne.
Mais comme je ne sais pas d'ou viens le probléme je ne sais que faire en mode sans échec pour résoudre le probléme.
Votre avis m'aiderai beaucoup
Merci
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Si tu peux démarrer en mode sans echec, essaie d'accéder au journaux systèmes pour voir s'il y'a des erreurs particulières.

Ca peut venir d'un virus ou d'une pilote qui foire.

As-tu un antivirus à jour ?
As-tu récemment installé du matériel ?
C'est arrivé subitement ?

Tu devrais également pouvoir restauré ton système à un état antérieur fonctionnel, mais ca ne changera rien s'il s'agît d'un virus.
 

cosmido

Grand Maître
L'info sur une installation récente est à prendre en considération.
Mais l'utilisation d'un point de restauration pourrait être risqué, dans le cas d'une infection <- à éviter pour de suite !


Pour vérifier la possibilité d'une infection ou d'un problème de config dans WinLogon(démarrage de la session)

■ Démarrer en Mode sans échec avec prise en charge du réseau
■ Ensuite allez sur et produisez / poster un rapport ZHPDiag ..depuis l'hébergeur CJoint.

 

bebRito

Grand Maître
Par "Démarrer / Exécuter" là tu saisi "eventvwr" et entrée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut