Traquer les doublons dans un disque dur

  • Auteur de la discussion ditila
  • Date de début

ditila

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Voilà je cherche un programme simple, gratuit, en français, pour traquer les doublons sur mon disque dur externe.

J'aimerai que celui-ci (le futur programme) puisse me permettre dans un premier temps de visualiser toutes les photos, images de mon disque dur externe : J'ai formater plusieurs ordinateurs que j'ai chez moi, à chaque fois je sauvegardais dans mon disque dur les données de chacun, et n' ai jamais pris le temps de trier les dossiers. A l'heure actuelle, je cherche à classer ce disque dur, mais j'avoue que la tache de recherche est titanesque près de 5.000 images dans ce disque, dont certaines sont nommées différemment mais qui sont peut-être identique.

Afin de ne rien perdre, je voudrais que le programme me trouve les photos, me les regroupe approximativement par taille identique et me permette de les voir afin que je décide ou non de les supprimer, voir de les renommer et enfin que je puisse les ranger dans le dossier de mon choix de mon disque dur.

J'espère que je suis au bon endroit, sinon toutes mes excuses à l'administrateur.

Merci à tous pour vos réponses.


 

chonos

Helper
Pour ton information tu as déjà ce logiciel !

Il te suffit de faire rechercher puis d'affichier les miniature !
si tu as plusieurs pc tu vas devoir les partagers pour pointer vers une destination !

Une astuce pour ma part je fonction avec une forme de tri a bulle !

tu crée un dossier par exemple Famille et tu copie toutes les photo qui concerne ce thème les autres tu te les place dans un dossier avec un nom comme "a trier"

une fois fait soit tu afine le dossier famille => aniv ; Mariag ; bouff ...
ou tu cree un nouveau dossier "Nature morte" et tu y colle que les nature morte !
voilà
 

ditila

Nouveau membre



Bonjour, je te remercie pour ta réponse mais ça je connais déjà, et c'est vraiment très long comme méthode. tu n'as pas autres choses ?
Merci quand même. :hello:
 

alexandreB64

Grand Maître
Tu fais une recherches *.jpg et tu tris directement dans ton résultat.
Je ne vois pas d'autres méthodes ...
 

ditila

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, déjà fait également mais je n' ai pas que des jpg, et il faut refaire cette manip pour toutes les autres extensions. Cela représente un travail encore considérable vu le nombre de fichiers que j'ai a traiter. Un logiciel qui détecterai les points communs des photos et les regrouperai afin que je les visionnent et face mon tri, ça n' existe donc pas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les logiciels existent.

DoublesFinder :

Easy cleaner :

Pour les gratuits.

Bonne journée.
 

ditila

Nouveau membre
Je vais de ce pas le télécharger, je vous tiens au courant. Encore merci pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut