Dvd gravé sur un lecteur de salon : windows na pas accès au disque

Levieux41

Nouveau membre
j'ai gravé plusieurs dvd sur mon lecteur de salon et Windows ne veux pas les reconnaitre, il me dit : Windows n'a pas accès au disque, j'ai vérifié sur le lecteur de salon et mes documents sont bien enregistrés, je les vois. Je voulais les recopier sur un disque dur externe, que dois je faire?
Merci pour les bons conseils.
 

pierrot1664

Expert
As tu des options de gravure lorsque tu les graves a partir de ton lecteur dvd?Si oui poste les moi.
Windows ne reconnait peut etre pas le systeme de fichiers dans lequel ton lecteur les a gravés.
Sinon, juste pour petite verification, ton lecteur de disque sur ton ordinateur est il bien fonctionnel? Reconnait il un autre dvd normal par exemple?


Cdlt
 

Levieux41

Nouveau membre

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas d'option de gravure. Quand je vais dans propriété du DVD le disque est en bleu et il est marqué 0 octet utilisé ou libre.
Sur le DVD j'ai un fichier desktop.ini qui medit ceci : [.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21815
Je suis désolé de ne pas pouvoir en dire plus.
J'ai évidemment vérifié si mon lecteur lisait les DVD du commerce, de ce côté là il n'y a aucun problème.
Merci encore.

JLA
 

pierrot1664

Expert
Bonjour
Ce que tu as gravé sur ton dvd, peux tu le lire sur ton lecteur dvd?
Je sais, la question peut paraitre bete, mais il faut identifier d ou vient le probleme! (gravure,format,etc..)
Autre chose encore, si tu as la documentation accompagnant ton lecteur, pauc regarder s'il est indiqué le format de gravure des fichiers videos?

Cdlt
 

pierrot1664

Expert
Ou donne moi le modele de ton lecteur dvd.
Je vais regarder si ej trouve quelquechose.

Cdlt
 

Levieux41

Nouveau membre
Oui, je peux lire les DVD gravés sur le lecteur de salon avec lequel je les ai gravés.
C'est un LG, HDD/DVD Recorder n°RH188S, j'ai perdu la doc.
Merci encore
jlA
 

pierrot1664

Expert
Désolé je pourrais te repondre que demain, pas le temps de fouiller la doc et le net ce soir!
Allez les Bleus!
A demain 8h

Cdlt
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
il semblerait que ton lecteur graveur encode la video en mpeg2 ou 4, ce qui est reconnu par windows.
Va dans poste de travail > clic droit sur lecteur dvd> explorer
As tu quelque chose?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut