Passage de Vista à Windows 7 écran bleu Framework 4

drweir

Habitué
Bonjour,

Voilà mon soucis : Je suis passé de Vista à Windows 7 en installant la mise à jour W7 pour vista 32 bits.

Tout c'est bien déroulé : analyse de compatibilité ok
Au moment de finaliser l'installation, le pc redémarre me demande la clé d'activation et il charge le bureau de 7. A ce moment précis un message d'erreur me dit que windows tente de réparer Framework 4, il mouline pendant moins d'une minute et paf écran bleu et redémarrage pc . Il me demande à nouveau la clé d'activation il recharge le bureau, même message d'erreur re écran bleu et paf redémarrage...
Que dois-je faire ? J'ai essayé de booter en mode sans echec mais il me dit que 7 ne peux pas terminer l'installation en mode sans echec....
Je précise que le cd est toujours ds le pc à chaque redémarrage. Je n'ai pas osé le retirer.

Je possède unPackard Bell EasyNote SB86 P001 qui intègre un processeur Core 2 Duo T7300 (2 GHz), 2 GB DDR2 de mémoire vive, deux disques durs SATA 320 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Geforce Go 8600M GS 512 Mb, un écran 17?, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche et des connecteurs HDMI, Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0, e-SATA, Firewire, Ethernet et USB 2.0 (x4).

Merci pour vos réponses.
 

drweir

Habitué
Pendant l'écran bleu en bas j'ai une ligne mentionnant saskutil.sys c'est un virus ?
 

thor37230

Grand Maître
non, c'est un processus du logiciel SUPERantispyware.

mais bon, le mieux c'est de partir sur une installe clean de windows 7, donc formatage et installation de w7.
 

drweir

Habitué
Oh c'est pas cool ça...
Et je peux le désinstaller en mode sans échec et en nettoyant la base de registres aprés ?
 

thor37230

Grand Maître
si t'arrive à démarrer en mode sans échec, oui, essaye de désinstaller SUPERantispyware.

quand tu a fait la mise à jour Vista->win7, tu était connecté à internet? (par cable ethernet)
 

drweir

Habitué
Alors, voici les news...

J'ai démarré en mode sans échec, après moultes recherches en effet il s'agit bien d'un conflit du logiciel superantispyware (pas si super que ça...) avec winseven. :fou: :fou:
J'ai installé un logiciel du nom de Revo Uninstaller (très beaucoup super lui par contre) tout ça en mode sans échec et là il m'a bien viré en profondeur toutes traces nauséabondes du super pas super et voili voilou fini les ennuis :bounce: :bounce: rebooté en mode normal Windows 7 marche nickel , j'ai fais les maj et installé Kaspersky 2011 tout marche très bien !

OUUUUUF !! :)

Merci de ton aide et de m'avoir si gentiment aiguillé !
Merci Merci Merci ! :love: :love:

J'espère que ma mésaventure servira à d'autres qui ant eut le même soucis. :hello: :hello:

Ps: Vous pouvez considérer le sujet comme résolu !


Re ps : Vu ton pseudo je n'ajouterais qu'une seule chose : Vive Stargate !!! ;) ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut