Fichier en lecture seule

  • Auteur de la discussion jeanyves_33
  • Date de début

jeanyves_33

Nouveau membre
Bonjour
Le gestionnaire des options des dossiers de windows XPne prend pas en compte la modification de lecture seule pour fichier/dossier. pourtant la manip est simple
 

jeanyves_33

Nouveau membre
Alors comment faire pour modifier cet attribut. La manipulation avec la commande DOS n'a pas davantage d'effet?
 

Salvialf

Grand Maître
Tu veux dire que tu décoches la case "lecture seule" dans les propriétés de ton fichier et que quand tu y retournes la case est à nouveau cochée ??!!

Cela génère t'il un réel problème de droits sur le fichier (ou répertoire) en question ?? Si oui lequel ??

Et uqel est le fichier/répertoire en lecture seule ??
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
Quels sont les droits NTFS dessus?
Quel est l'utilisateur proprietaire de ce fichier?

Cdlt
 

pierrot1664

Expert
J ai cru comprendre que le probleme (dont l explication ne peut pas etre moins claire au passage!) est qu il essaie de modifier l'attribut d un dossier ou d un fichier, peu importe, mais que ca ne marche pas, le fichier reste en lecture seule.
Enfin c est ce que j ai compris de ces deux posts bizarres :)
Seulement, si le fichier qu il a récupéré et dont il n arrive aps a changer l attribut, s'il n apparait dans la liste des droits NTFS, avec les droits qui vont bien, il est donc logique qu il ne puisse pas les modifier et que ces manips n aient aucun effet, sinon il n y aurait aps d interet a utiliser la lecture seule..

Cdlt
 

jeanyves_33

Nouveau membre

Salut. Que ce soit sur n'importe quel fichier ou dossier, quand je modifie les propriétés d'attribut-lecture seule, je clique'appliquer puis'OK, et si je reviens à nouveau sur les propriétés suite à la manip que je viens d'effectuer, le fichier ou dossier est de nouveau en 'lecture seule. . J'ai aussi effectué la modification d'attribut par Commande MSDOS, il n'y a pas davantage de résultat, je pense qu'il est malade ou envouté!!-:
 

bebRito

Grand Maître
De quel fichier s'agît-il ?
Fichier système ?
Fichier en cours d'utilisation par un autre processus ?
 

pierrot1664

Expert
Le compte que tu utilises sur ton ordinateur fait il partie du groupe administrateur?
 

Salvialf

Grand Maître
Mais cela te pose un problème à l'utilisation ?? Tu n'arrives pas à les ouvrir ou les modifier ?? les partager sur le réseau peut être ??

A mon avis tes fichiers héritent des droits des dossiers parents...

Déjà,
Es tu bien propriétaire de ces éléments (clic droit -> propriétés -> sécurité -> paramètres avancés -> propriétaire)
et dans l'onglet autorisations décoche "Hérite de l'objet parent....."
 

pierrot1664

Expert
Peux tu quand meme modifier ce fichier?
il existe des fichiers dont on ne peut pas changer l attribut, la case lecture seule est cochée mais grisée, windows la recoche automatiquement. (le dossier c:\windows par exemple).
Trouve un dossier dont c est le cas, crée un nouveau document texte dedans par exemple et s'il accepte de s'inscrire dans ce dossier, c est que tout est normal et que nous sommes dans cette configuration là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut