Recupérer portable XP planté via XP

  • Auteur de la discussion nclsbrnr
  • Date de début

nclsbrnr

Nouveau membre
Bonjour,j'ai un portable sony vaio XPsp3 pro qui m'a planté.
il m'a demandé de remettre le bios à jour en passant par F7 sur une page bleu.
à la page d'après il m'a proposé de continuer le démarrage. mais je suis revenu à ma page bleu. au second essai, il m'a ensuite proposé d'effacer les données de restauration et de relancer le démarrage. ce que j'ai fait.
résultat : "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system
vous pouvez tenter de réparer
ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-rom original d'installation. choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation".
là où ça se complique, c'est que mon lecteur CD est HS (il s'allume au démarrage mais n'existait plus dans le poste de travail.
D'où 1 essai par disquette d'installation : biosinfo.inf pose problème message d'erreur 1442 !
j'ai un second portable XPhome à dispo et un PC XPSP2 pro
je voudrai y avoir accès via le réseau, mon ordi est ok pour le PXE. mais comment ça marche ?
ai-je les conditions logicielles requises ? comment faire ?
merci de vos apports.
 

cosmido

Grand Maître
Pour ré-accéder au Lecteur CD.
• Télécharger et décompresser .
• Lancer le et valider LecteurCD.reg

Ensuite aller dans le Gestionnaire de périphériques,
^^accessible : par un clic-droit sur le "Poste de travail" → Gérer ..^^
■Double-cliquer sur Contrôleur ATA/ATAPI IDE et supprimer le Canal IDE secondaire et redémarrer l'ordi. Au redémarrage suivant le Lecteur devrait être à nouveau disponible.


Pour ré-initialiser le Bios de l'ordi.
Débranche du secteur, enlever la batterie, pour ensuite appuyer et tenir le bouton de démarrage durant une 10aines de secondes.



 

nclsbrnr

Nouveau membre
helas, ce n'est pas possible d'avoir accès à windows !! merci qd mm.
une autre idée ?
 

cosmido

Grand Maître
Soit vous créez un ou de même avec .

Avant toute chose, vous devriez commencer par lancer un chkdsk /f /r. Pour réparer de possible secteur endommagé(s) sur le disque. suivit d'un redémarrage au cas que ça fonctionnerait.


Après, soit vous faites la Réparer(R).

Ou tel que le message le suggère.
Inter-changer le fichier de la portion de registre endommagée, \windows\system32\config\system soit par sa sauvegarde "s'il y en a une?" \windows\system32\config\system.bak
Sinon par le fichier "usine" ; ..\windows\repair\system

Fréquent aussi que la portion registre software soit impliquée la dedans. ....À considérer. Par contre après ce changement, c'est tout les logiciels qui sont à réinstaller.
 

nclsbrnr

Nouveau membre
Bonjour, merci de votre réponse.

n'ayant plus accès au DOS, je ne peux expérimenter cela.
le trouble logiciel a commencé sur une question de mise à jour du BIOS.

La seule solution que j'ai trouvé pour récupérer mes données :
acheter un boîtier pour disque dur 2,5" (environ 20€)
déloger mon propre disque dur de mon ordinateur portable, le monter dans le boîtier et le connecter à un autre ordinateur !
C'est chose faite. j'ai récupérer mes données.

REste à savoir comment récupérer le fonctionnement de mon ordi.
comment mettre à jour le BIOS ?
le message d'erreur me parler de la touche F7 de mon ordi. je n'ai aps compris. d'hab, c'est F8 pour le menu de démarrage mode sans échec et autres. et F2 pour l'accès au BIOS !

quelqu'un sait-il ?
merci d'avance.
 

cosmido

Grand Maître
Ça ne semble pas avoir rapport à une mise à jours du Bios que vous avez fait.

Avez vous essayer cela
Pour ré-initialiser le Bios de l'ordi.
Débrancher l'ordi du secteur, enlever la batterie, pour ensuite appuyer et tenir le bouton de démarrage durant une 15aines de secondes.
Remettre la batterie et rebranchez..



n'ayant plus accès au DOS, je ne peux expérimenter cela.
le trouble logiciel a commencé sur une question de mise à jour du BIOS.

La seule solution que j'ai trouvé pour récupérer mes données :
acheter un boîtier pour disque dur 2,5" (environ 20€)
déloger mon propre disque dur de mon ordinateur portable, le monter dans le boîtier et le connecter à un autre ordinateur !
C'est chose faite. j'ai récupérer mes données.
Ce que je vous avais proposé au message précédent.

Avait pour but d'accéder à votre disque depuis une clé USB de démarrage contenant, soit votre CD d'installation de Windows ..et sa console de récupération. Ou de même avec UBCD4Win.

Ce qui permettait de récupérer des données personnelles, d'avoir accès à un invité de commande(dos) etc

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut