Problème ecran bleu récurent avec fichier dmp

  • Auteur de la discussion Atilili
  • Date de début

Atilili

Habitué
Bonjour,

j'ai souvent des écrans bleu depuis mon changement de config: carte graphique, proc ram et carte mère, donc difficile de deviner d'ou vien le problème, j'ai pu recuperer les fichier dump, je ne sais pas si ça peu aider.

Les écran bleu arrive n'importe quand, pas le temps de les lire, ça peu etre en jeu, au demarrage, pendant une installation, ou au repos même, aussi parfois je ne peu pas demarrer le pc sans couper/rallumer l'alimentation.

Voici les lien de mes 3 dernier fichier dmp, quelqu'un y comprend quelque chose...

-http://www.megaupload.com/?d=G95ITBSG
-http://www.megaupload.com/?d=PJ3B7UAN
-http://www.megaupload.com/?d=B9NIBVH4

Ont m'a dit que ça pourrait être la carte graphique ou le processeur, je vais les amener au magasin dans l'après midi pour faire fonctionner la garantie, en croisant les doigts.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

détail toute ta config pour commencer.

pour voir le BSOD et noté le code erreur STOP ainsi que le fichier incriminés.
 

Atilili

Habitué
ok j'ai desactiver le bsod, pratique d'ailleurs, merci bien.

Pour la config

Proc: Intel Core i5 750
Ram: 4Go gskill
CG: Radeon 5870
CM: P7P55D Pro
DD: 1 wd raptorII et 1 WD green 1To
Alim: Corsair HX620
OS: Seven 64bit

Le bluscreen je ne garantie pas qu'il revienne aujourd'hui, je peu très bien en avoir 30 par jour ou alors 1 seule en une semaine, c'est vraiment très aléatoire :s, quoique là il revient souvent en ce moment, période de règles surement :p.
 

thor37230

Grand Maître
je commencerai par tester chacune de tes barrettes RAM avec Memtest
 

Atilili

Habitué
Ca tombe mal je n'es rien sous la main pour graver un iso et ni aucun lecteur disquette, ptete une possibilité de l'utiliser sous windows? ou boot sur une clef usb?
 

thor37230

Grand Maître
oui, de la même façon qu'une disquette tu peux installer Memtest sur une clé usb
 

Atilili

Habitué
Mince, visiblement ma clef usb n'es pas bootable, quand j'essai de boot dessus l'ecran reste noir :'/

PS: entre temps j'ai aussi utiliser le diagnostique de mémoire windows seven mais une fois fini je ne sais pas ou trouver les résultats du test >_<'
 

thor37230

Grand Maître
y avait rien d'autre sur ta clé usb quand ta copier les fichiers Memtest?
c'est quoi ta clé usb?
 

thor37230

Grand Maître
essaye ceci :

branche ta clé sur le pc
en tant qu'administrateur, dans une invite de command(cmd) tape :
diskpart >Entrée
list disk >Entrée
Puis tu sélectionnes ta clé avec la commande :
select disk X (X étant le numéro du disque représentant ta clé). Ne te trompe pas de disque !
Tape maintenant les commandes suivantes, en validant à chaque fois par Entrée : (Un message de réussite apparaitra entre chaque commande).
clean >Entrée
create partition primary >Entrée
format FS=FAT32 >Entrée
active >Entrée
assign >Entrée
exit >Entrée

Ta clé est formatée en FAT32 et bootable prête à recevoir les fichiers de MemTest 86.

si ça marche toujours pas, essaye avec une autre clé.
 

Salvialf

Grand Maître
Fais chier j'suis o taf j'peux pas voir le screen du BSOD....

quelqu'un pourrias t'il me communiquer le numéro d'erreur du BSOD ?? STOP 0x00.... ???
 

Atilili

Habitué






PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

STOP: 0x00000050 (0xFFFFFA000443DFBA0x0000000000000000, 0xFFFFF80002D7AC4C? 0x0000000000000007
 

Atilili

Habitué
Je suis en train de preparer la clef usb selon votre methode, merci.

Je vous tien au courant
 

Salvialf

Grand Maître
ok donc effectivement problème de RAM ou de pilote graphique... Ton pilote graphique est-il à jour ??
 

Atilili

Habitué
Oui, et ça me le fait depuis les drivers du cd au driver d'aujourd'hui, il y en à bien eu 3 ou 4 entre temps, diffèrent, le problème es rester.
 

Atilili

Habitué
J'ai toujours utiliser les drivers ATI/AMD par contre, je peu essayer les drivers Gygabites
 

Salvialf

Grand Maître
Normalement les ATI sont mieux de toute façon... Il semblerait donc que le problème vienne de ta RAM comme dit précédemment.

Donc memtest de quelques heures comme indiqué par thor
 

Atilili

Habitué
Ok je lance le memtest alors, en espérant que la clef va boot ^^. A plus tard
 

Atilili

Habitué
Oh, j'ai la guigne :'s, je n'arrive toujours pas à boot sur la clef, j'ai comme message quelque chose dans le genre de:

Retirez le disque
Presser une touche pour redémarrer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut