Plantage Evaluation windows 7

Mindrainer

Grand Maître
Hello !

Alors, j'vais essayer de vous exposer le problème le plus clairement possible :

Vous voyez en signature ma config qui précède le problème , j'ai installé hier soir un SSD (Reactor 60Go) accompagné d'une ch'tite Gigabyte HD 5870. Tout va bien, ca se lance, 3D mark vantage finit ses loops tranquillement, cependant un truc me chipote...

Durant l'évaluation des performances windows 7, j'ai droit à un plantage systématique au passage "Décodage windows media", Le driver ATI dit qu'il s'est arrêté puis à été récupéré... Dans l'historique du journal des performances, je vois "Erreur matérielle qui a provoqué un dysfonctionnement de windows".

Cependant, le seul et unique plantage survient durant cette évaluation. Je précise que ce windows est tout frais installé sur le SSD, et que j'ai tenté avec les drivers ATI fournis avec le CD de la radeon, puis avec les catalyst 10.6, aucun changement.

Des idées?

Merci !


Edit : Screen
 

Mindrainer

Grand Maître
Du nouveau... Tentative de lecture en streaming, certains marchent, d'autres me conduisent à un BSOD 116 direct :/

Carte graphique neuve défectueuse? Help ! :'(
 

Mindrainer

Grand Maître
ouaip... Une mise à jour bios tu crois éventuellement? :s

edit: Bios mis à jour, le problème persiste :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour Mindrainer.

J' ai exactement le même problème que toi. j' ai monté la configuration suivante:

asus P6T SE

I7 920

6 Go (3x2) DDR3 Corsair

2 X 250 Go en raid 0 ( Hdd Seagate )

alimentation ATX 620 Watts Corsair

et la fameuse carte graphique 5870 mais de chez Gigabyte

J'arrive à jouer à Left4Dead2 avec toutes les options vidéos à fond et le jeu est fluide, mais quand je veux

faire le test d'évaluation Windows Seven 64
j'ai droit à un plantage systématique au passage

"Décodage windows média", Le driver ATI dit qu'il s'est arrêté puis à été récupéré...
comme toi.

J'ai eu aussi quelques BSOD en cliquant avec Firefox sur certaines vidéos flash, alors que les memes sous IE

passent sans soucis.

J'ai vérifié que j'étais à jours tant niveau drivers que windows

J' ai lu et tenté pas mal de choses, comme overclock/downclock de la CG,

installé des nouveaux drivers tant chez gigabyte que chez ati,

refais une installation " propre", etc ...

Rien n' y fait, et sur le net personne ne semble avoir la solution, je ne sais plus quoi faire.

Bon courage.
 

Mindrainer

Grand Maître
Après une batterie de tests, la solution n'a pas été trouvée. Donc appel à rue du commerce, demande de remboursement, la carte repart chez eux lundi.

Soit j'attendrai la prochaine génération ATI , soit je craquerai pour une GTX480, mais l'épisode 5870 m'a refroidi, j'ai pas envie de renouveler l'expérience....
 

Thaandor

Nouveau membre
Problème identique avec ma Radeon HD 5870 (Gigabyte GV-R587UD-1GD)
Résolu en flashant le bios de la carte graphique avec l'utilitaire winflash et le bios version F7 (http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3355#dl)

Je peux enfin profiter pleinement de ma nouvelle config sans me demander sans cesse si mon matos est défectueux :bounce:
 

LOGIKA

Nouveau membre
Moi aussi problème identique avec ma Radeon HD 5870 (Gigabyte GV-R587UD-1GD), Résolu en flashant le bios de la carte graphique avec bios version F7 , mais ce bios provoque des frezes avec GTA IV, au bout de 10 minutes seulement de jeux, j’ai re flashé la carte avec le bios de chez Asus et je n ai plus jamais eu de freeze ni de problème de évaluation. Bios Gigabite a évité :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut