Résolu Réinstallation et programmes installés

  • Auteur de la discussion Thelame
  • Date de début

Thelame

Expert
Bonjour à tous, j'ai une question simple.
J'ai actuellement windows 7 en version 64 bits.
Mon HDD est partitionné comme suit, une partition uniquement windows, une partition programmes, une partition documents et une partition jeux.

Si je fais une réinstallation de windows en formatant uniquement la partition windows, est-ce que mes programmes, en particulier mes jeux (réinstaller les programmes ne me dérangent pas, mais les jeux si) seront encore utilisable avec la nouvelle installation?

Merci d'avance!
 

cosmido

Grand Maître
Meilleure réponse
Tout le programmes quels qu'ils soient seront à réinstaller. Puisque tous sont référencés depuis le registre et plus précisément en grande partie dans les portions \Software\ du registre.
 

cosmido

Grand Maître
Pourquoi vous voulez réinstaller windows
Est-ce réellement nécessaire. .............Élaborez.........

Selon le problème. Des fois, avec un diagnostique complet du système, y a pas grand chose à arranger pour remettre un système en état.

 

Thelame

Expert
C'est en prévision, j'ai pas l'intention de le faire pour le moment.
Mais si ça devait arriver ;)
 

cosmido

Grand Maître
Dans ce cas, vous pourriez créer une image disque de restauration, pour Windows ses mises à jours et tout les logiciels installés.

Ce qui est exactement la même chose que les CD (ou partition cachée) de restauration "usine". ......Fournit par les PC de marque, qui viennent avec une version pré-installée de Windows.

De même. Vous pourriez réinstaller/restaurer tout votre système, en 15-20minutes!!, au lieu des 4-5 heures requises avec une réinstallation "usine" conventionnelle de windows et des logiciels.

Vérifier ce tuto de
En prenant pour acquis, que même si ce tuto date un peu, il est toujours d'actualité. À l'exception des versions supportées mentionnées, pour lequel toutes les versions de Windows sont supportées.

Après avoir créé l'image disque en RAW(plus économe) et sauvegarder les fichiers de cette image sur une autre partition ou disque !
Alors l'utilisation du CD de démarrage "tout-usage" , peut être considérée "au besoin" pour restaurer cette image disque. Depuis le logiciel DriveImageXML qui est accessible sur le CD UBCD4Win. Etc.

Il est évident qu'une telle image disque, doit être créé sur un système sain. Si cela vous intéressait. J'vous proposerez de d'abord poster un diagnostique complet du système, pour en vérifier l'état..
 

Thelame

Expert
Mon système est trop "rempli" pour le moment, j'ai trop de programmes installés etc.
Mais y'a pas de soucis ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut