Probleme visionneuse Windows 7

lucena_fr

Habitué
Bonsoir
Lorsque je visionne des photos au bout d'un moment sur une image je vois "chargement en cours" et tout se plante.
Ma config seven 64 bits, Intel IR 540, carte graphique Ati Radeon HD4650.
J'ai lancé le scan, ccleaner... mais tout est clean.
Quelqu'un m'a dit d'aller à la prévention d'exécution de données dans Système et "d'activer la prévention d'exécution pour tous les programmes et services sauf ceux que je sélectionne" et d'y ajouter le fichier dllhost.exe du dossier système 32. Mais lorsque je le fais je reçois le message: Vous ne pouvez pas activer les attributs de l'exécution de données sur l'exécutable 64 bits".

Quelqu'un a une solution pour ce bug?

Merci d'avance

 

cosmido

Grand Maître
Ces photos viennent de fichiers ou d'un appareil..
.........Ça fait louche quand même tout ça.

Aller scanner un de ces fichiers image chez .
• Si le fichier a déjà été scanner, rescanner le quand même.
• Postez que l'adresse http//......de la page résultat
^^http//.. en haut dans navigateur^^


Suivez avec la procédure ZHPDiag sur .
Et poster le rapport depuis l'hébergeur Cjoint

 

cosmido

Grand Maître
Le fichier est ben correct !

Y aurait-il un message d'erreur avec ça !?
Et est-ce que ce serait quelque chose qui ressemble à ça, par hasard ?!
Vous devez être connecté pour voir les images.

...............................................Ça vient d'un XP, donc +-comme ça.
 

lucena_fr

Habitué
non ce n'est pas comme cela.
C'est sous Seven (pas XP) et le massage est "com surrogate...."
 

cosmido

Grand Maître
Je sais que vous êtes en seven !

C'est quoi le message d'erreur au complet...
Ou mieux, poster l'image de la fenêtre du message d'erreur.

Au lieu de ZHPDiag ?
Utiliser le logiciel et poster les rapports avec Cjoint.
Si y a une erreur avec OTL, référez en sur ce sujet ci.
 

lucena_fr

Habitué
Message ZHDiag:
1% n'est pas une application win32 valid, Class ID:
{76A64158 - BB41 - 11D1 - 8B02 - 00600806D9B6}
 

lucena_fr

Habitué
Pour être précis et aider à trouver une solution:

Lorsque je visionne une photo, pas de problème. Lorsque sur un dossier photos, je veux les faire défiler (non pas en mode panorama, mais avec l'aide des fleches directionnelles) pendant 2 ou 3 photos pas de souci, au moment de la 4ème j'ai le message "chargement en cours" et cela dure aussi longtemps que je ne décide de tout arrêter à la hussarde.
 

cosmido

Grand Maître
Y a pas d'infection !

.............Quelle version de Kaspersky avez vous .....
_________________________________________________

Avec la description initial du problème.

→ Les mises à jours de Windows ..sont faites et à jours ?!

Alors allez sur (pour Vista, ..devrait être semblable pour Seven):
Désactiver la prévention de protection des données pour un programme en particulier


Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système -> Paramètres Système avancés -> Performances -> Paramètres -> onglet Prévention de l'exécution des données
Tu coches Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne

■Activez la case à cocher en regard du programme souhaité, une coche apparaît, puis clique sur OK
■Si le programme ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter. Accédez au dossier Program Files, rechercher le fichier exécutable du programme (la visionneuse - celui-ci possède une extension de nom de fichier .exe), puis clique sur Ouvrir.
■Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK dans la boîte de dialogue Propriétés système si elle apparaît, puis cliquer une dernière fois sur OK. Vous devrez peut-être redémarrer l’ordinateur pour que ces modifications soient prises en compte.
 

lucena_fr

Habitué
La version de Kaspersky : Karspersky Internet Security 2011 (vers. 11.0.1.400)

Sur le même PC j'ai un disque dur avec Windows XP. Quand j'ouvre sous XP je n'ai aucun souci avec la visionneuse.
La seule différence entre les deux disques, outre le système d'exploitation, l'anti-virus (Kaspersky sous Seven, AVG sous Xp)

Les mises à jour sont faites

L'opération "prévention d'exécution de données...." je n'ai pas pu la faire car je ne trouve pas le nom du fichier de la visionneuse.
 

lucena_fr

Habitué
je dois ajouter que lorsque la visionneuse "bloque" même après la fermeture de toutes les taches je ne peux pas fermer le pc normalement, il faut le faire "à la sauvage" (long appui sur le bouton on-off du pc)
 

cosmido

Grand Maître
je dois ajouter que lorsque la visionneuse "bloque" même après la fermeture de toutes les taches je ne peux pas fermer le pc normalement, il faut le faire "à la sauvage" (long appui sur le bouton on-off du pc)
Commencez avec la procédure pour la "prévention d'exécution de données"

______________________________________

Donc vous êtes en dual-boot.
Soit avec 2 système d'exploitation sur un même ordi.

Vous pouvez probablement et devriez ça serait plus sécure.
Installer Kaspersky sur les 2 versions de Windows.

Vérifier "par e-mail" avec le service techn. ou à la clientèle de Kaspersky. Que, même si la licence de votre version de Kasper est bonne que pour un poste(un ordi). Si en dual-boot ont peut, installer Kaspersky sur les 2 systèmes d'exploitation ! Puisqu'après tout, il s'agit encore que d'un poste ou un même ordi.
_____________________________________

je n'ai pas pu la faire car je ne trouve pas le nom du fichier de la visionneuse.
Et ben.., ouvrez le Gestionnaire de tâche(Ctrl-Maj-Ech).
Et en ouvrant une photo, vous remarquerez un nouveau processus apparaitre. Se sera celui de la visionneuse !

Ne restera que retracer le \répertoire\ du processus de la visionneuse.
Ce gestionnaire de windows, n'est pas très efficace pour ça ?
Peut-être qu'une recherche sera nécessaire !
 

lucena_fr

Habitué
"Vous pouvez probablement et devriez ça serait plus sécure.
Installer Kaspersky sur les 2 versions de Windows".

Sauf que si par hasard le problème venait de Kaspersky (puisque c'est le seul applicatif qui differencie mes deux systèmes), j'aurais le même problème sur XP!
 

lucena_fr

Habitué
"Et ben.., ouvrez le Gestionnaire de tâche(Ctrl-Maj-Ech).
Et en ouvrant une photo, vous remarquerez un nouveau processus apparaitre. Se sera celui de la visionneuse !
Ne restera que retracer le \répertoire\ du processus de la visionneuse"

En fait l'opération "prevention d'execution de données" je l'avais faite, voir mon message initial et voir le message d'erreur lorsque j'ai voulu l'activer : "Vous ne pouvez pas activer les attributs de l'exécution de données sur l'exécutable 64 bits"
(le fichier dllhost du dossier système32 est bien celui qui correspond à l'application de la visionneuse)
 

lucena_fr

Habitué
Comme dit un des intervenants sur "cette page" cela ne marche pas avec Windows 7 64 bits; d'où le message que j'obtiens lorsque je veux effectuer cette procédure de prévention de l'exécution de données et que je veux ajouter dllhost : "Vous ne pouvez pas activer les attributs de l'exécution de données sur l'exécutable 64 bits". Ce n'est peut-être possible qu'avec Windows 32 bits.

Il s'agit donc d'un bug de Com surogate sous Windows 7 64 bits.

Je sais qu'il y a des visionneuses gratuites mais c'est dommage...


 

lucena_fr

Habitué
En fait je n'ai pas de message d'erreur lorsque je clique sur une photo et que la visionneuse s'active. Des fois je peux regarder deux ou trois photos en les faisant défiler avec la visionneuse et dans ce cas là elle se plante au bout de 3 ou 4 photos; des fois elle se plante dès la première photo. Quand je dis elle se plante cela veut dire que j'ai un message "chargement en cours" qui reste vraiment en cours!
Le message vient lorsque par le gestionnaire de taches je veux mettre fin au programme de la visionneuse pour debuger mon système. Voici le message:



 

cosmido

Grand Maître
Le contenu est inaccessible.
Si c'est un message en texte, mettez le dans le Bloc-note.
Accessible dans Démarrer -> Tout les programmes -> Accessoires..

Si vous voulez le laisser en .docx, alors aller sur l'hébergeur : http://cijoint.fr/
Alors le lien, permettra de télécharger le fichier .docx
 

cosmido

Grand Maître
Puisque le bug peut venir de l'inter-action avec d'autre processus.
Ont va enlever ceux qui ne sont pas nécessaire avec OTL.
Et ensuite vérifier les erreurs ?! de l'observateur d'évènements dans le fichier : Extras.txt


Lancer OTL.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm..
• Copiez/collez le contenu de la dans fenêtre [Personnalisation]

• Clique sur [Correction] (en haut),
• Si une redémarrage est proposé → acceptez en cliquant sur YES.
• Au redémarrage , autorisez OTL a s'exécuter.
Postez le rapport généré par OTL.
________________________________

Aller au répertoire C:\OTL\....
► Et poster le rapport : Extras.txt



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut