Souci d'écran bleu

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir à tous,
Il m'arrive souvent la même erreur, le même écran bleu depuis quelques semaines dans 2 situations :
-Quand je joue à WoW avec teamspeak3 lancé en même temps, ou Skype actif
-Quand je télécharge Starcraft 2 aujourd'hui donc. Aujourd'hui, après quelques minutes de téléchargement de SC2, l'erreur survient systématiquement.

L'erreur de l'écran bleu est la suivante :
Driver IRQL not less or equal
NVSNPU.SYS


En lisant plusieurs topics sur le net dans lesquels plusieurs personnes ayant le même problème s'exprimaient, j'ai pu voir qu'il s'agissait de drivers vidéo ATI défectueux, et en effet j'ai une ATI RADEON HD 4850. Je mets souvent à jour mes drivers, et l'ayant fait aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi ça merde encore :(
Je tourne sous Windows xp media center au fait.

Merci de votre aide ;)
 

cosmido

Grand Maître
L'installation de logiciels peut altérer les drivers de composantes.

Est-ce que le montre un point ! jaune sur un driver, .....tel que pour la carte graphique(NVidia) ou autre !? Auquel cas, la suppression d'un tel driver (avec ! jaune) suivit d'un redémarrage. Réinstallerait ce driver convenablement.

Aussi.
Puisque vous mentionnez que l'utilisation de tel ou tel logiciel, avec la présence d'un autre peut occasionner des problèmes. Aller Désactiver le lancement automatique dès l'ouverture de la session, de tout ces logiciels. Après quoi, créer un raccourci ..placé sur le bureau, pour l'utilisation au besoin de ces logiciels
• Dans Démarrer → Exécuter.., entrez msconfig ..valider.
• Aller dans [Démarrage] pour Décocher ces logiciels.
...........Redémarrer le PC.


Si le problème subsiste.
Ont vérifiera avec un logiciel de diagnostique.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai utilisé le gestionnaire de périphérique et aucun souci de ce coté là.
J'ai supprimé et ré-installé les pilotes graphiques de ma carte vidéo.
Aucun des logiciels mentionnés ne se lance au démarrage (je vérifie souvent le MSconfig pour éviter tous les programmes se lançant par défaut).

J'attends de voir si le bug se reproduit après ré-installation des pilotes graphiques et je vous tiens au courant, merci ;)
 

Salvialf

Grand Maître
Normalement NVSNPU.SYS correspond à un pilote de carte réseau ethernet et non pas a un pilote graphique (surtout ATI !!).

Vraisemblablement du au firewall Nvidia... Quel est le modèle de ta carte réseau ?? intégrée à la carte mère ??
 

cosmido

Grand Maître
En autant qu'ont soit d'accord que NVSNPU.SYS est associé à NVidia !

Après autre recherches.
Est-il possible que ce NVSNPU.SYS commence à dater un peu, peut-être 2006 ?!

Ce qui impliquerait qu'une mise à jours est peut être disponible.
Davantage si l'option Forceware mentionnée par salvialf, est +-fréquemment associée à des problème d'inter-actions avec d'autre processus.

Continuer avec salvialf !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut