Son disparu de mon pc HP sous vista

sourisha

Nouveau membre
Bonjour,je suis une andouille complète en ce qui concerne le bidouillage, j'avertis à l'avance avant qu'on me fasse la remarque (justifiée).il y a 5 jours, l'icône son (haut parleur) s'est affichée avec une croix rouge: no périphérique sortie audio installé.j'ai fait le tour des forums, vu un tas de solutions,ingurgité de l'ordi jusqu'à l'overdose..je suis incapable de repérer le nom du fameux périphérique, je ne sais pas ce qu'est un BIOS ni une carte mère, j'ai cherché à en rêver la nuit, sur les sites windows et HP..bien entendu j'ai été faire un tour dans le gestionnaire de périphs,tout épluché, bref.sans savoir quoi installer ou désinstaller, mettre à jour ou télécharger, je suis paumée!est ce que smart audio, conexant vous disent quelque chose?c'est dans le panneau de config, mais pas dans les pilotes..merci à tous, je vous avais prévenus!..:))
 

Arrohm

Nouveau membre
Bonjour, le Bios c'est l'interface de ta carte mère, tu y accède au début du démarrage de l'ordi en appuyant sur une touche indiqué furtivement, F2, mais on s'en fout.
pour connaître le nom de ta carte audio, smart audio conexant est un bon début mais il manque quelques chiffres... donc pour connaître ce sésame tu peux aller sur le site de la marque de ton ordi, et en faisant une recherche de ton modèle tu auras peut être la chance que ce site te propose les pilotes nécessaires à ton appareil, dans cette liste de pilotes tu choisiras le "smart audio conexant" correspondant, une fois téléchargé tu l'installeras et ça marchera,
sinon tu télécharges un logiciel qui diagnostique ton ordi et t'informe de ce qu'il y a dedans, le logiciel s'appelle everest et une version utilisable 30 jours est disponible ici
il faut faire un rapport de l'ordi, ou juste un rapport rapide de la carte audio, tu vas trouver je te sens exploratrice, un fois le rapport affiché tu fais défilé jusqu'à voir des mots comme carte audio, smart audio conexant, tu repères le modèle de ta carte audio, tu tapes ça suivi de "driver" dans google et tu télécharges ce fameux pilotes... si tu n'y arrives pas tu reviens ici... et tu donnes le modèle de ton ordi...
amuse toi bien
 

Thore

Grand Maître
Arrohm, il y a plus simple !

touslesdrivers.com > module de détection et une séléction + Copie/coller pour nous poster la liste des éléments detecter !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut