Changement de disque dur et réinstallation sur un netbook acer

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
j'ai changé de disque dur sur mon netbook acer aspire one,mon CD installation que j'avais créé avec l'ordi, s'installe normalement et quand tout est installé et que l'ordinateur redémarre rien ne s'affiche comme si rien n'était installé alors que avant de redémarrer un message me disait que tout était bien installé, de quoi sa pourrait-il provenir? merci pour vos réponse
Bonne journée
 

cosmido

Grand Maître
Sujet

Après quelques recherche.
Acer comme plusieurs autre des composantes matériel intégrées dans le système d'exploitation.

Par contre, certain font état du fait, que cela ne s'appliquerait pas au changement de disque dur.

Recherche sur Google avec :
- Acer changer disque
- acer tatouage

À suivre..
 

zig69i

Nouveau membre
J'ai galéré avant de trouver la soution !!!

Sur le site de ACER :

<Les CDs et DVDs crées avec Acer eRecovery pour votre ordinateur de bureau Acer ne sont pas compatibles avec un disque dur vierge ( un nouveau disque dur ) . Une application de préparation du disque dur doit être exécutée avant d'essayer de recharger le disque dur. L'application en préparation du disque dur peut se télécharger à ISO image.
Remarque: Un ordinateur équipé d'un logiciel de gravure de CD est indispensable pour convertir l'image ISO en un réel CD.

Lors de la réinstallation du Système d'Exploitation sur un disque dur vierge ( un nouveau disque dur ), le CD d'application en préparation du disque dur doit d'abord être chargé pour préparer le disque dur. Démarrez à partir du CD et suivez les instructions inclues dans l'application. L'application en préparation du disque dur se complétera en 1 ou 2 minutes. Prière de ne pas éteindre l'ordinateur durant ce processus. >

Lien "[http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6788/kw/Restaurer%20acer%20apr%C3%A8s%20changement%20disque%20dur] "


Donc en fait il est tout à fait possible d'installer le système d'exploitation sur un nouveau disque dur mais avant toutes choses il faut télécharger un utilitaire fourni par le fabricant et gratuitement qui permet de "préparer" le nouveau disque dur pour recevoir le système d'installation situé sur les CD/DVD Recorvery fabriqués.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut