création d'un cd Ghost

colombero

Habitué
Bonjour, :hello:
J'ai Norton Ghost 2003 et je voudrais faire un cd bootable pour eviter d'installer Ghost sur ma machine.
J'ai donc installé Ghost sur une autre machine, mais dans les caractéristiques de Ghost quand on parcoure les menus il ne propose que de faire une disquette de boot.
Est-il possible de faire un cd pour avoir les options de Ghost (comme si installé sur machine ) mais en mode DOS ?
Ensuite je voudrai faire une imade de mon disque pour pouvoir rétablir mon système en cas de problème (par exemple Malwares etc.).
Dois je faire une image de tout le disk ? ou juste de la partition C: en sachant que j'ai deux partition C: et D:.
Comment faire dans ce cas ? merci de voter retour et de voter aide.
A beintôt sur le forum.
Bon Week end,
Fred ;) ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A noter que tu n'as pas de problème harware...

J'ai Norton Ghost 9,je connais pas le 2003.
Pourquoi ne veux tu pas installer Norton Ghost sur ta machine ?? ça mange quelques Mo et 0 ressources !!!
Je peux juste dire que pour ma part je ne sauvegarde que C: (au moment de faire l'image tu choisis ton lecteur).
Autrement il est possible de découper ton image en plusieurs fragments pour la mettre sur cd ou dvd.
 

colombero

Habitué
A noter que tu n'as pas de problème harware...

J'ai Norton Ghost 9,je connais pas le 2003.
Pourquoi ne veux tu pas installer Norton Ghost sur ta machine ?? ça mange quelques Mo et 0 ressources !!!
Je peux juste dire que pour ma part je ne sauvegarde que C: (au moment de faire l'image tu choisis ton lecteur).
Autrement il est possible de découper ton image en plusieurs fragments pour la mettre sur cd ou dvd.


Bonsoir Job31,
Meric de ton retour,
Lorsque tu restaure ton image comment cela se passe t-il ?
Si tu ne peux pas demarrer ton windows par exemple ?
tu as bien une possibilité de booter soit sur disquette soit sur CD non pou demarrer en mode DOS pour restaurer ton image ?
Merci de tes informations.
A+ Bye ;)
 

0606

Grand Maître
1/ pour créer un CD bootable avec Ghost dessus ( mode Dos, mais avec une interface très simple d'emploi ) parcours ce site http://severinterrier.free.fr/

J'ai fait un mini cd bootable avec Ghost en suivant les indications------------->perfect


2 /Sous dos , il suffit de faire partition to partition pour faire une image de ta partition et partition from partition pour utiliser une image existante. Celle-ci écrasera irrémédiablement le contenu de la partition où elle sera installée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Complément d'info :
Tu peux restaurer quelque soit l'état de ton système, en fait (pour ma part) je boot sur le cd de norton ghost qui lance la console de récup', tu choisis l'emplacement de ton image (pour ma part un dd ext en usb) et ça remet tout comme par magie, octet par octet, en écrasant toute la partition précédante comme le dit 0606.
 

colombero

Habitué
1/ pour créer un CD bootable avec Ghost dessus ( mode Dos, mais avec une interface très simple d'emploi ) parcours ce site http://severinterrier.free.fr/

J'ai fait un mini cd bootable avec Ghost en suivant les indications------------->perfect


2 /Sous dos , il suffit de faire partition to partition pour faire une image de ta partition et partition from partition pour utiliser une image existante. Celle-ci écrasera irrémédiablement le contenu de la partition où elle sera installée


Bonsoir 0606,
Merci ce ton retour, pourrais-tu STP m'indiquer où aller excatement et quelle par quelles procédures tu as commencé? car sur la page car il parle de plusieurs outils et pas de GHOST et j'ai du mal à me diriger ?
Merci de ton retour et de tes informations.
Bonne soirée,
Cordialement,
Frederic ;) ;)
 

colombero

Habitué
Complément d'info :
Tu peux restaurer quelque soit l'état de ton système, en fait (pour ma part) je boot sur le cd de norton ghost qui lance la console de récup', tu choisis l'emplacement de ton image (pour ma part un dd ext en usb) et ça remet tout comme par magie, octet par octet, en écrasant toute la partition précédante comme le dit 0606.


Bonsoir,
Mais comment as-tu créé le CD ? merci
Et est-il possible avec ce même CD de vréer ton image de sauvegarde ?
Merci de ton retour,
Bonne soirée,
A+ Fred

P.S. est-il possible de faire parvenir ton image de CD si cela ne te dérange pas ? merci
 

0606

Grand Maître
Tu suis les indications pour créer un CD multiboot. Pour Ghost il te faut au minimum le fichier ghostpe.exe qu'il te faudra intégrer dans ce CD de boot en suivant la procédure décrite sur le site...Y a un peu de lecture, mais on y arrive....

Quand tu as ce CD tu peux faire ce que tu veux: créer une image ou charger une image. Bien sûr l'image , elle est stockée ailleurs

Pour le reste..... :ange:
 

jokfrancis

Nouveau membre



Bjr
j'utilse ghost depuis trés longtemps.
Ce jour au rebbot çà plante et il me dit corrupt.
Comment refaire un CD d boot

merci

jok
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut