Résolu Windows 7 FREEZE après démarrage

silmirael

Habitué
Salut tt le monde! :hello:
Voila j'ai installé il y a environ un mois windows 7 ultimate(pas original mais obligé vu que je suis en tunisie) :sarcastic: .ca marchait impec,mais depuis une semaine,lorsque j'ouvre le pc,après le message de bienvenue,ca devient très lent,lorsque j'ouvre un dossier ou IE ou n'importe quelle application,ca freeze et ca dure plusieurs minutes jusqu'a ce que ca redevient normal!!
j'ai vu dans le gestionnaire de tache (que j'ai réussi a ouvrir pendant les freeze :bounce: ) qu'il y avait environ 200 a 300 erreurs de mémoire matérielle ou quelque chose comme ca,mais quand il a fini sa crise :kaola: ce nombre reste très bas (0 meme) !

LA CONFIG:
cm: gigabyte ga -g33m - ds2r\s2

4 giga de ram(4*1giga) corsair xms (jai oublié la fréquence) RQ:elles chauffent bcp ^^

proc: q6600@2.4 ghz(il a chauffé a 70 c° pendant plusieurs mois car son ventirad était mal fixé et je jouais quand meme^^)

cg: hd radeon 4850

disque dur très ancien( 5ans) de 300giga, RQ: il chauffe bcp ^^

alim seasonic 500 watts

win7 ultimate

voila,merci pour tt ceux qui vont m'aider (j'espere :pt1cable: ) !!!!
 

abswindows7

Grand Maître
essaie une barette de mémoire a la fois (dans le premier slot de mémoire), si ça passe met la coté, si sa passe pas echange la aupres de corsair. remet celle qui ont passé et voila tu as réglé ton probleme
 

Salvialf

Grand Maître
Fais directement un memtest sans démonter le pc va...

Un bon gros scan antivirus ne ferais pas de mal aussi ! post un rapport HijackThis...

Tu utilises quel antivirus ?
 

silmirael

Habitué
slt salvialf,ok pour memtest et hijack mais demain parce le pc est dans la chambre de ma soeur et elle dort :mad:.
j'utilise nod 32 et je pense pas que ca soit du a un virus :s
 

abswindows7

Grand Maître
Mes deux barettes me faisait aucune erreur sur memtest+, 1 a la fois ma deuxieme etait defectueuse ...
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Fait quand même un scan antivirus et télécharge spybot search& destroyed, met le a jour et fait un scan.
Tu dis que sa chauffe bcp, quel boitier a tu?
 

silmirael

Habitué
bonjour,
skorr j'ai un petit boitier hp pavillion,c'est pour ca :D

bon voila le rapport de hijackthis,normalement il n'y a rien :


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:47:17, on 20/07/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Users\karim\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\karim\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\karim\Desktop\2\setup.exe
C:\Users\karim\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ubisoft-orbit.s3.amazonaws.com 127.0.0.1
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Hotspot Shield Class - {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} - C:\Program Files\Hotspot Shield\HssIE\HssIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "C:\Program Files\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {140E4DF8-9E14-4A34-9577-C77561ED7883} (SysInfo Class) -
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: ESET HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: Hotspot Shield Service (HotspotShieldService) - Unknown owner - C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\openvpnas.exe
O23 - Service: Hotspot Shield Tray Service (HssTrayService) - Unknown owner - C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\HssTrayService.EXE
O23 - Service: Hotspot Shield Monitoring Service (HssWd) - Unknown owner - C:\Program Files\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe

--
End of file - 4301 bytes

je vais voir avec memtest mnt!

merci tt le monde!!
 

skorr

Grand Maître
Ah d'accord... un conseil change de boitier si tu peux parce que des composants qui chauffe bcp, on une durée de vie moindre et des performances moindres
 

silmirael

Habitué
oui je sais skorr,mais j'attend que quelque chose grille pour m'acheter un nouvel ordi ^^
je suis entrain de faire un memtest mnt,il est a 50% et aucune erreur jusqu'a présent.je devrais tester chaque barette seule,ca va etre lent :((((

est-ce que ca peut etre du a un probleme de driver ou a une mise a jour de seven?

aussi j'ai remarqué que lorsque je mettais le pc en veille,puis je lallumais il marche impec.mais en l'arretant et en l'ouvrant de nouveau/ou en redémarrant,il freeze!c'est peut etre du a un composant(l'alim???) qui fonctionne comme une voiture diesel?? XD
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
Peut être des drivers, a tu tous à jour?

Va sur sa pour le savoir : http://www.touslesdrivers.com/ installe le pti logiciel et te détectera tout.
 

abswindows7

Grand Maître
et bin !

LOOL C'est si facile desfois qu'on vient qu'a se casser la tete pour rien :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut