Résolu Impossibilité de changer de place les photos dans un dossier window7

jclaudio

Nouveau membre
Bonjour,
Avec XP, je classais mes photos à vue en les sélectionnant et les déplaçais avec la souris. Impossible avec windows7 qui m'impose ses catégories! Que faire,
 

alex943

Grand Maître
Bonjour,

Windows 7 n'impose rien, tu reste maitre de ton PC normalement.

Peux tu expliquer plus clairement la manip qui te pose problème.
 

jclaudio

Nouveau membre
Bonjour, er merci d'avance,

Quand j'ai une série de photos, je ne veux pas garder l'ordre de prise de vues, mais classer par sujets. Avec XP, il suffisait, dossier ouvert, de sélectionner l'image à déplacer et de la positionner là où je voulais avec la souris. Avec window 7, je peux sélectionner l'image et la déplacer, mais, dès que que je relâche la souris à l'endroit choisi, la photo revient au point de départ. J'ai regardé s'il y avait une option spéciale dans le menu classement et ne l'ai pas trouvée. Aucun intérêt de me contentner du classement par date ou nom (je veux pouvoir renommer les fichiers une fois que je les ai disposés dans l'ordre qui me convient. J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est maintenant automatique, tu peux personnaliser le critère de tri en faisant :

Dans le Repertoire (pas sur une photo donc) Clic droit/ trier par/ autres.

Dans autres tu as une liste conséquente de paramètres de tri, tu coches ceux qui t'intéressent, il viennent alors s'ajouter à la liste prédéfinie.

Il y a suffisamment de critère pour que tu trouve celui qui t'intéresse.

Le mieux pour les photos c'est d'ajouter des mots clés, celà te permet de faire une recherche sur un mot clé et d'avoir en réponse toutes les photos avec ce mot clé.

Par exemple sur une photo de fleur, tu fait clic droit, Onglet détail et tu ajoutes les mots clés Fleur; macro; printemps; tulipe

Chaque champ dans l'onglet détail est également un critère de tri, et notamment les données EXIF de la photo (date de prise de vue, focale,....)

Le tri manuel n'existe plus sur 7 et a été remplacé par un tri automatique, charge à toi de paramétrer ce tri.

 

jeannot 83

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut