Glisser déplacer ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion MetaArx
  • Date de début

MetaArx

Expert
Voila sur l'ordi de ma femme qui est sous windows xp sp3 la fonction glisser déplacer ne fonctionne plus :cry: .... par contre ctrl-C crtl-V lui fonctionne . On a été dans les parametre et l'option glisser déplacée est activée est ce que c'est déjà arrivé a quelqun et est ce que quelqun a une solution ? Merci d'avance a tout ceux qui se pencheront sur la questions ;)
 

cosmido

Grand Maître
Après une p'tite recherche sur Google avec : problème Glisser déplacer
Ils y a plusieurs topic qui en jasent.
Un des truc qui semble des plus fréquent est de vérifier que la touche [Ech] ne soit restée collée.
 

MetaArx

Expert


Exact mais ca n'est pas le cas ^^
 

Sangohan_83

Expert
Ou sinon si sa ne marche toujour pas essaye le copier-coller
:copier(ctrl+c)
coller(ctrl+v)
 

MetaArx

Expert

regarde bien ca c'est pour windows 2000 c'est principalement pour les serveurs et oui le copier coller ctrl-c ctrl-v fonctionne mais le but est de refaire marcher le glisser déposer
 

MetaArx

Expert


Merci d'avance ;)
 

zorinhosantiago

Habitué


Questions :
Est-il possible de sélectionner et déplacer un fichier en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé ou non ?
Y a t'il eu l'installation d'un logiciel ou une mise à jour windows effectuer juste avant l'apparition de ce problème ou non ?
 

MetaArx

Expert


Sélèctionner oui déplacer non , pas de mouvement logiciel et en ce qui concerne les maj je n'en sais rien ... :??:
 

zorinhosantiago

Habitué
Préférant enfoncer les portes ouvertes (pour être bien sûr qu'elles soient ouvertes), l'activation du glisser-déposer se fait en faisant click droit sur la barre des tâches puis menu démarrer -> personnaliser -> avancé -> cocher la case "Activer le glisser-déplacer".

Au cas ou ça ne marche pas, j'ai vu ça sur un forum

Un utilisateur à rapporté que l'utilisation d'une G5 de Logitech était la cause du souci !!!

Bonne chance.


 

MetaArx

Expert



Je suis en train d'essayer la modif registre je dit ca dans 2 min :)
 

Raph2D

Nouveau membre


Moi j'ai exactement ce problème!! (je ne peux plus faire glisser/ selectionner/déplacer)
J'ai récement installé un logiciel qui s'appelait alzip (je crois) permettant de lire des fichiers de format RAR. Je l'ai désinstallé ça n'a rien changé
Que faire? :??:
 

MetaArx

Expert
Ben comme tu peux le voir je ne sais que faire car le problême persiste ... :'(
 

Raph2D

Nouveau membre


Oui mais nous n'avons pas exactement le même problème puisque moi je ne peux même pas sélectionner [:_slash] donc je suis curieuse de voir la réponse de zorinhosantiago qui a pile mis le doigt sur mon problème
Mais si ça se trouve c'est le même solution pour nous deux qui sait!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut