Je ne vois pas mon disque IDE dans les priorités démarrage du Bios

lucena_fr

Habitué
Bonjour
J'ai changé de PC et du coup suis passé dans le monde SATA, avec Seven. Mais j'ai récupéré et installé mes deux anciens disques durs IDE. Sur l'un d'eux j'ai une partition avec XP.
Comme je voulais démarrer la machine avec XP, je suis entré dans le Bios (comme je faisais avec l'ancien PC) mais j'ai constaté que dans la priorité démarrage mes disques IDE n'apparaissent pas!
Comment faire pour booter sur ce disque?


Merci de votre aide
Processeur: Intel IR 540
Carte mère Asus P7P55D

MERCI DE VOTRE AIDE

Gregorio
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que le contrôleur ide soit activé dans le bios.
mais ça m'étonnerait que ton XP démarre si il a été installé sur une autre carte mère(chipset différent).
 

lucena_fr

Habitué
Finalement j'ai réussi
Dans le Bios de cette carte pour le séquence de démarrage il y a deux lignes sousmenus
Sur la première l'on peut donner la priorité soit au lecteur CD, soit aux disques Sata
Sur la deuxième on décide quel disque s'ouvrira en premier, et là on trouve tous les disques y compris les IDE.

Pour répondre à Thor37230, mon Xp a bien demarré; ce que je n'ai pas maitrisé c'est la mise à jour des pilotes (carte mère et graphique). Quand je les ai mis à jour, le système comme d'hab m'a demandé de redémarrer et là...mon windows reste bloqué à la page initialisation de Windows. Comme j'avais une image ghost sur le deuxième disque dur IDE j'ai redemarré la machine en reboutant sur ce disque et ai pu restaurer Xp sur le premier. En l'ouvrant je n'ai eu aucun problème mais évidemment les pilotes ne sont pas à jour.
Y a-t-il une solution ou faut-il formater cet XP? (En fait ce qui me tracasse ce n'est pas la reinstallation de XP mais toutes les applics et configuration, cela me demanderait 4 h de boulot)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut