Résolu Réinstallation de Windows XP

thomasCMoi

Habitué
Salutation belle compagnie :hello: Vous m'attendiez ?

bon .... votre mission si vous l'acceptez répondre à une question super compliqué !!

Nannn je rigole c'est juste moi qui suis noob :bounce: .

je vous explique la situation.
Normalement, sur votre PC, mes documents avec ... vos documents dedans (photos, film, fichier) sont à un emplacement défini au départ. (bon façon plus où moins habile de dire que je ne sais pas trop trop où il doivent être en réalité ... :whistle:

Chez moi j'ai un PC (comme tout le monde ici je suppose :D ) le problème c'est qu'après le passage de ... bas en fait j'en sais rien, tout les fichiers ce sont retrouvés un peu partout ... y en avais même sur le disque D. Après une tentative laborieuse :cry: pour rassembler les fichiers "importants" (qui se sont retrouvés sur le bureau je vous raconte pas le temps pour démarrer) je voudrais réinstaller windows comme si je venais d'acheter le PC. suppression de tout ce bordel sans nom :love:.
Enfin ça à la limite je pourrais le débrouiller mais surtout ce que je voudrais savoir c'est : ai-je de quoi réinstaller windows ?
Je n'ai pas de CD de réinstallation mais je sais que sur mon Pc portable j'ai une sorte de sauvegarde qui me permet de remettre windows comme au début. mais sur mon vrai ordi je sais pas .
Y a t'il un moyen de savoir si je possède une telle sauvegarde avant de désinstaller celle qui est en cour ?
 
G

Guest

Invité
Bonsoir.

Donne des renseignements sur ton PC. Parce que, là, comme ça, on ne peut rien dire.

PC de marque ? Quelle série ? XP d'origine ?
 

thomasCMoi

Habitué
a ha ^^ eu je regarde
PC de marque oui HP je crois acheté à la fnac.
windows XP édition familiale il me semble
la série ?? c'est quoi ça ?
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Des HP, il en existe des tonnes.

Mais bon... tu dois disposer d'une partition de restauration qui devrait te permettre de restaurer ton Pc comme sorti du magasin.
Donc sans aucun document personnel, ni logiciel que tu aurais ajouter après.

Probablement F10 au démarrage. Ou la combinaison Alt+F10. Ou encore F9 ? Ou F12 ?
 

thomasCMoi

Habitué
hp pavillon t471.fr

c'est Windows XP édition familiale version 2002 service pack 2
 

thomasCMoi

Habitué
sur le disque dur D j'ai un dossier Réinstallation système et impossible de voir ce qu'il y a dedans.

Par contre si je le fait je n'aurais pas a entré de "clé CD" ou de licence ?
 

Sangohan_83

Expert
t'a essayer une restauration de systeme ? ( clique droit poste de travail>prpriété>restauration de systeme ...)
a+
 

thomasCMoi

Habitué
eu çà va faire quoi au juste cette restauration ??

j'ai besoin de sauvegarder mes donné a l'avance sur un autre support ?

Mon PC fonctionne toujours c'est juste que c'est le bordel et qu'il y a plein de fichier de m*** a viré (reste d'instal ou autre ) et que aucun fichier n'est a sa place.
 
G

Guest

Invité
:??:

Tu demandes comment réinstaller.
On te donne deux pistes.
Celle de Sangohan en est une. La mienne une autre. Aucune ne nécessite la clé de licence. De toutes manières, si tu en avais besoin, ce serait celle collée sur ton ordi.

Maintenant à toi de voir.
 

Sangohan_83

Expert

Ouai ;)
 

thomasCMoi

Habitué
Eu bas ... je garde votre manip sous le coude mais je le fait pas tout de suite. Je vais acheté un nouveau PC bientôt une fois le transfert des donné importante effectué, je voulais le RESET en gros puis le mettre chez ma grand mère pour les vac ... donc faut déjà que j'att d'avoir mon nouveau.
Pour le moment je n'est pas de moyen de stockage externe suffisant et je ne peux pas me permettre de perdre ces données .

Je vous tiendrais au courant quand ça sera fait .

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 949
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut