Pb de boot.

jocoly_93

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais installer Win XP et quand je met le cd au demarrage, le pc me dit "BOOTMGR is missing. et apres il dit Press Ctrl+Alt+Del to restart. mais il revient au meme point. Avec ou sans le cd.
c'est un pc portable HP compaq 6820s.

Aidez moi svp.

Merci.
 

cosmido

Grand Maître
Donc vous voulez réinstaller Windows à cause de l'erreur :
"BOOTMGR is missing.

Avez vous le CD de Windows.
Ou une version pré-installé de Windows

 

chonos

Helper
Dans le bios tu as bien mis le boot lecteur sur CD/DVD ou lors de la phase de l'initialisation du bios quand tu as "boot menu" ou quelque chose de ce genre (le phrasé est soit en en Français soit dans la majorité des cas en anglais avec signification identique le choix de boot sur tel ou tel unité) !

il te faut bien sur que le cd soit déjà présent dans le lecteur !

a+
 

jocoly_93

Nouveau membre
Merci a vous trois pour votre aide!!!

Il a enfin booté, mais apres le demarrage de l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur!!!

Je suis aller dans le bios, et il y est.
Que pensez vous, si je lancais un Disk Sanitizer?
Merci encore!!!
 

jocoly_93

Nouveau membre


Merci pour votre aide!!!

Il a enfin booté, mais apres le demarrage de l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur!!!

Je suis aller dans le bios, et il y est.
Que pensez vous, si je lancais un Disk Sanitizer?
Merci encore!!!
 

jocoly_93

Nouveau membre



Merci pour votre aide!!!

Il a enfin booté, mais apres le demarrage de l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur!!!

Je suis aller dans le bios, et il y est.
Que pensez vous, si je lancais un Disk Sanitizer?
Merci encore!!!
 

jocoly_93

Nouveau membre


J'ai essayé il me propose de restaurer à une date du calendrier, mais quand je selectione cette option il ne me propose aucune date.

Quand je selectione l'autre proposition, qui est de restaurer comme la sortie d'unsine, il lance la restauration, le formaage et quand il arrive pour recuperer le système il me donne une erreur. et plus rien.

quan je met le cd il me dit qu'il ne trouve pas de sisque dur au moment ou il charge les fichiers. ça n'arrive pas a la question installation ou reparation.

Je ne sais plus quoi faire.

Et pour le Disk Sanitizer, tu en pense quoi?
 

chonos

Helper
Si tu vas dans le bios a tu une vue sur le disque dur ?

car si tu ne le voie pas dans le bios c'est même as la pein que tu vas autre part !

tu n'as pas debrancher ton disque dur ? si c'est le cas rebranche le (pc eteint)
a+
 

cosmido

Grand Maître
Oui il y est.

jocoly_93,
Compte tenu qu'ils y a des CD (dit de Windows) offrant de restaurer, réparer. Et qui sont en fait des CD de restauration.

Si vous avez une version pré-installée de Windows à l'acquisition. Et que vous formater le disque avec un outils tiers, tel que celui dont vous faites mention. Alors vous supprimerez la partition cachée de réinstallation de Windows.

Quel est le message d'erreur exact et complet, en rapport avec le disque dur.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
J'ai l'impression que les paramètres du BIOS ne restent pas enregistrés ... peut être la pile du BIOS ou une istabilité de ce dernier.

Fait 1 Clear CMOS puis réenregistre ton HDD comme prioritaire dans la séquence de boot ;)

 

jocoly_93

Nouveau membre


Bonsoir,

Voici le message:

Il a enfin voulu lancer l'instalation, mais maintenant le pb est apres qu'il est fait le chargement des fichiers d'installation il me dit le message suivant "

le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque installé dans votre ordinateur.
assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et cennectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont cerrecte si ceci peut inclure l'éxecution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabriquant.
le programme d'installation ne peut pa continuer.
pour quitte le pogramme d'installation appuyer sur F3.


Merci pour votre aide.
 

jocoly_93

Nouveau membre


Bonsoir,

Comment dois-je faire pour faire 1 clear CMOS.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut