Résolu Envoyer le son sur plusieurs sorties en simultanée

deathangel67300

Expert
Salut

je suis (l'heureux ?) propriétaire d'une carte son SoundBlaster X-Fi Xtreme audio sur port PCI-express. Celle-ci dispose de 4 sorties à l'arrière pour brancher un système 7.1.

Avant j'envoyais le son sur ma chaine-hifi avec un câble jack->RCA, ça marchait très bien, jusqu'à ce que ma chaine hi fi commence à rendre l'ame. Je me suis donc vu contraint de remettre deux enceintes standard sur ma carte son.

Or comme ma chaine hi fi dispose d'un bien meilleur son (quand elle marche) je souhaiterais pouvoir garder à la fois les hauts parleurs et à la fois la chaine hi fi (pour pas avoir à trifouiller derrière l'ordinateur pour changer de prise).

Sauf que voila, je suis incapable de faire marcher deux sorties à la fois. J'ai essayé tous les branchements possibles ainsi que configurer la carte son en 2HP, 4HP, 5.1 et 7.1. A chaque fois j'avais le son de mes MP3 qui sortaient à l'avant et rien à l'arrière (peu importe si c'était la chaine hifi ou les HP). Sur mon ancien PC muni d'une SB Live! 5.1 et sous windows XP, je pouvais configurer mes sorties comme je le voulais, et j'avais deux flux identiques sur mes sorties. Maintenant sous windows 7 et avec cette X-Fi plus moyen....

Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème et par la même, apaiser mon courroux ?

merci d'avance

PS : j'ai fait toutes les mises à jour de 7 et des drivers de la carte son mais ça ne changeait rien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sur mon ancienne X-Fi, pareil, sous 7 aucun réglage possible.
Créative s'en fout complètement et nous pond des driver de medre....

Aucun soucis chez Asus...
 

deathangel67300

Expert
Tu confirmes mes craintes :s c'est juste légèrement casse bonbon cette histoire... et réinvestir dans une autre carte son, ca me botte pas des masses en fait :(

je crois que je vais tenter de démonter ma chaine hi fi pour la réparer et pb réglé :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut