Résolu Deux windows au demarrage comment supprimer un?

  • Auteur de la discussion adriana_82
  • Date de début

adriana_82

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai deux windows 7 sur mon ordinateur, pourriez vous m'expliquer comment faire pour supprimer la dernière session installée?
Je vous remercie par avance.
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Sur le même disque dur?

Sinon clic droite sur poste de travail> gérer> gestion des disques> regarde sur quel partition est l'autre windows et supprime la ( sachant que tu perdra tout ce qu'il y a dessus)

edit: doublon :o
 

adriana_82

Nouveau membre


Oui sur le même disque dur.
J'ai un autre problème qui me semble bien plus compliqué : il y a deux mois j'ai ouvert une pièce jointe, n'ayant pas le programme adequat, j'ai ouvert le fichier en exe. depuis ce jour, toutes les icones, fichiers, programmes que j'ai sont enregistrés en exe sur l'ordi, tout est transformé en Internet Explorer.
J'ai voulu changé le nom de chaque fichier ou programme en leur remettant leur propre extension, mais ça n'a pas marché. une maj de windows n'a rien fait, restauration de système non plus :(
avez vous une astuce?
 

skorr

Grand Maître
Quel est ton antivirus?

Fait un scan avec ton antivirus, télécharge spybot search&destroyed, installe le, télécharge les mises à jour et fait un scan avec celui ci.
 

cosmido

Grand Maître
Pour le dual-boot de W7, va laisser ça à quelqu'un qui sait comment..


Pour le second appel...

Produisez un diagnostique complet du PC.
Aucune info. personnelle. Que l'ensemble des installations logiciels et infection(lorsqu'il y en a). Ainsi que quelques info. sur des fonctions sensibles, de la config de Windows.


Télécharger (OldTimer) sur le bureau
Vous devez être connecté pour voir les images.

• Lancez OTL.exe,
• Fermez toutes les autre fenêtres - applications.
• Cochez [Rapport Minimal] (en haut à droite),
• Cocher [Recherche Lop] et [Recherche Purity](en bas à droite),
• À [Registre: standard] cochez Liste blanche.(en bas)

• Cliquez sur [Analyse] (en haut),
>> le Bloc-Notes va s'ouvrir avec les rapports OTL.txt et Extras.txt


Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.


• Aller sur le site ,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez cette adresse http//.......

• Recommencez cette procédure pour l'autre rapport..
 

adriana_82

Nouveau membre




Yep, ça n'a rien donné. en revanche, j'ai désactivé IE, et ça marche!!! j'utilise Firefox en ce moment.
Je n'arrive tjrs pas à supprimer le 2ème Windows, j'ai un message impossible de supprimer cette partition tant qu'elle est active... Je n'arrive pourtant pas à le désactiver :/
 

adriana_82

Nouveau membre
J'ai essayé d'étendre le volume à 1000 Mo pour réduire ensuite supprimer, mais impossible, j'ai le message (vous ne devez pas réduire un volume au delà du point ou tous les fichiers non déplaçables sont situées)!
 

skorr

Grand Maître
Tu ne pas pas formater le disque? t'est sur que tu a choisis la bonne partition ( la ou est l'autre windows)?
 

cosmido

Grand Maître
Ça serait mieux si vous donniez la solution que vous avez appliquez.

Y a d'autre monde que ça pourraient intéressés.
D'autant que Windows 7 est récent et qu'il y a pas autant d'info dessus que ses prédécesseurs.

 

adriana_82

Nouveau membre
En effet, Windows considérait la dernière version que j'ai installé comme la principale, c'est pour cela que je n'arrivait pas à la supprimer. j'ai donc marqué l'ancienne partition en active (ordinateur, clic droit ->gérer->gestion des disques->clic droit sur la 1ère partition puis marquer comme active), il y aura un message d'erreur, cliquer sur OK puis redémarrer le PC. Du moment que le PC ne reconnait pas cette nouvelle partition, au redémarrage il faut booter avec le CD de windows, vous aurez une proposition pour réparer la machine en bas à gauche, cliquez dessus et choisir la première option : réparer problème de redémarrage de Windows. un programme se lance et en quelques instants l'ordi redémarre correctement. il faut retourner sur gestion d'ordinateur un clique droit sur la 2ème partition puis supprimer.
PS : vous aurez une 3ème partition en vue, pas de panique c'est juste le CD qui est resté sur installation Windows. il faut donc le retirer...
voilà tout.
Merci pour vos propositions en tous cas.
 

sboob31

Nouveau membre
bonjour moi j'ai 2 choix de windows 7 au demarrage ( un enregistré sur C l'autre sur D )
celui sur le lecteur C marche mais pas celui sur D ( il s'allume meme pas )
je voudrais le supprimer mais je sais pas comment faire

vous avez une solution ?
 

zorinhosantiago

Habitué


Si votre disque D est visible quand vous êtes sous windows 7, il suffit de formater.
Si vous avez des documents sur D et que le formatage est exclu, vous devriez pouvoir le supprimer comme un fichier normal, il est toutefois possible que cette suppression doive se faire en entrant dans les sous répertoires pour les effacer par petits groupes. Un coup de CCleaner plus tard, tout devrait être bien propre !

Est-ce que cela répond à votre question ou y a t'il un problème qui empêche ces manipulations ?
 

adriana_82

Nouveau membre
Bonjour,
Pour supprimer une partition, faites un clique droit sur ordinateur ->gérer->gestion des disques. Vous faites un clique droit sur la partition (Windows) que vous voulez supprimer et vous cliquez sur -> supprimer le volume.
Si vous avez un message d'erreur, n'hésitez pas à nous le dire, ça pourrait nous aider pour trouver une solution.
Bon courage.
 

sboob31

Nouveau membre
a adriana_82

j'avais essayé cette manipulation mais impossible de faire de clique droit sur la partition

a zorinhosantiago

j'ai formater mon disque et ca a marché

merci pour vos reponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut