Installation windows 7 bloque à 15%

samurai_kyo

Habitué
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable, que voici :
PACKARD BELL
Intel core 2 duo
Ati hd 3650
Windows 7 64bit
4 Go ram ddr2

Seulement, suite à un problème de version de windows spotted en non authentique, j'ai décidé de réinstaller windows 7. Je mets donc un CD bootable, je formate les partitions ( 1 de 120Go, 1 de 150Go ) et je laisse la dernier partition systeme de 20Go.
Bref, je choisis installer, tout va bien, ça progresse, et ça bloque à 15% dans "extending windows files"....

J'ai absolument TOUT essayé !! installer une autre version de seven avec un autre DVD ( qui elle bloque à 0% ), installer XP ( qui lui me dit qu'il peut pas installer 1 ou 2 fichier, et à la fin il bloque à 34min), boot en retirant la batterie, boot en retirant un disque dur, formater la partition systeme ! RIEN !
J'ai également tenter de vérifier la memoire et de réparer le boot à l'aide de la fenetre de restauration, mais aucun résultat....
j'ai consulter d'autre tutos où ça dit de faire f10, et de faire ch'ais pas quoi, mais moi quand je fais F10, je peux rien faire a part appuyer sur entrée, et quitter la fenetre.

Je suis à bout, et je crois que je vais y passer la nuit... donc si quelqu'un à une solution ... ( normalement j'ai tout dit )

Cordialement, Kyo

 

thor37230

Grand Maître
pourquoi une partition système de 20Go? augmente cette partition.
les partitions de 120 et 150Go servent à quoi?
 

samurai_kyo

Habitué
Ben, avec la config d'usine elle faisait 20 Go la partition systeme, mais là j'ai essayer de supprimer toutes les partitions, et de les recréer via le DVD d'installation de seven. Et du coup j'ai pas le choix, je dois faire 2 partitions car il y a 2 espaces non aloués que je ne peux pas fusionner ( du moins pas via le DVD de seven ).

Donc au final, j'en ai une de 220Go, une de 130Go ( enfin, un truc du genre ), et la partition systeme 100Mb ( l'espace restant quoi ). Mais, après démontage j'ai vu que j'avais 2 disque dur, un de 250Go, et l'autre c'etait rien ecrit dessus, donc surement 100Go.

Mais tout ça importe peu, le véritable problème, c'est surtout le fait que l'installation de Seven bloque à 0% ( ou 15% avec un autre seven ) et que XP bloque également à 34min... pour le partitionnage je verrai ça quand j'aurais réussi à reinstaller un OS :/
( au passage j'ai essayé d'installer linux, ça a marché, donc aparemment ce n'est pas dû au disque dur ou ram ou lecteur DVD. )
 

samurai_kyo

Habitué
3h plus tard ... et j'ai trouvé la solution, mais par pur hasard et à taton ... mais bon je vais dire quand meme ce que j'ai utiliser pour ceux qui seraient dans le meme cas que moi :

j'ai telechargé ultimate boot Cd , j'ai gravé l'ISO sur un DVD avec nero 9 en UDF, puis au démarrage de l'ordi portable, le logiciel s'est lancé.
Et c'est là que ça devient pur hasard, mais bon dans mes souvenirs, ce qui a résolu le problème, c'est le fait d'etre aller dans le menu bios et de restaurer les paramettre par defaut, puis le fait d'etre aller dans hdd pour clean les disque dur. ( à l'aide du logiciel of course )

J'ai ensuite insérer un DVD d'une n-ième version de seven que j'ai telechargé cette nuit ( windows 7 GT 32 bit ), et puis voila, mission accompli.

Bref, la manip avec ultimate boot CD est un peu flou et hasardeuse, mais je suis sur que ce logiciel y est pour quelque chose :)
Donc je ne crois pas etre en mesure de pouvoir aider quelqu'un etant dans le meme cas que moi, tout ce que je peux conseiller, c'est le logiciel ci dessus ;)

Merci quand meme à thor de m'avoir répondu aussi vite à une heure si tardive !

Cordialement, Kyo ( probleme résolu )
 

thor37230

Grand Maître
juste pour préciser, la partition de 100Mo que windows 7 créer ce n'est pas la partition système(bah oui windows tiendrait pas dessus) c'est la partition Elle contient de récupération qui va permettre de récupérer le système en cas de problème de démarrage.
 

samurai_kyo

Habitué
Oui exact, enfin c'est ce que je voulais dire, d'ailleurs à la base, ça me prenais 12Go sur les 20Go. Donc la partoche de 100Mo, elle sert à que dalle je crois, mais bon :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut