Problème avec Firefox 3.6

  • Auteur de la discussion titalit
  • Date de début

titalit

Nouveau membre
Bonsoir à tous;

Voilà je viens vous demander conseil car depuis 2 jours Firefox me fait des siennes!

Tout marchait impeccable jusqu'à ce que Window Update m'installe le SP3 + IE8... à partir de là ça n'a été que de bugs en bugs: navigateur qui ne se lance pas, les modules complémentaires qui apparaissent/disparaissent par enchantement, liens qui refusent de s'ouvrir...

J'ai tenter une restauration du système pour revenir à la config d'avant / désintaller-réinstaller Firefox mais rien n'a faire, ça ne change rien :(

Il faut que regulièrement je relance mon ordi pour que Firefox réagisse! Ca en devient désésperant!

Si quelqu'un a des idées sur le pourquoi du comment, je suis preneur de toute suggestion! Merci d'avance
 

Salvialf

Grand Maître
Aaahh Microsoft et ses mises à jour... Toujours un bonheur !!

Dans les mises à jour il t'a pas proposé l'"outil de choix du navigateur" par hasard ?? Ca pourrait peut être résoudre ton problème.

Sinon quand tu le lance et qu'il ne réagit pas regardes ds ton gestionnaire de taches si t'as pas un processus firefox en train de tourner ds le vide... kill le et relances le
 

titalit

Nouveau membre
Merci pour la reponse! :)

Helas, ca ne vient pas de là je pense! J'ai verifier que Firefox est bien le navigateur par defaut (il ne me le demande plus quand je le lance) et je verifie bien qu'il n'y ait pas d'autres processus 'Firefox' actif en même temps!!

C'est quand meme genant, surtout que je ne vois pas comment régler ça ! Me reste plus qu'à retourner sur ce bon vieux IE :cry:

Je pense que ca vient de Firefox lui meme, mais meme en faisant une désinstall-réinstall le probleme persiste! Surement des fichiers que je n'ait pas supprimer et ça crée des bugs ... je poursuis mes recherches!
 

Salvialf

Grand Maître
Tu es sur XP alors profites en désinstalles Firefox et passe un coup de regleaner en supprimant tout ce qui a un lien avec Mozilla firefox ça te fera une désinstalle complète.

A partir de là tu pourras le réinstaller... Si ça ne marche pas tu pourras te résoudre à utiliser IE

ps: moi j'utilise Opera et j'en suis très content, tous mes favoris me suivent partout et avec opera unite je met un serveur FTP a dispo à partir de mon ordi d'un simple clic
 

titalit

Nouveau membre
Re ^^

Alors apres l'avoir desinstallé/réinstallé j'ai passé un coup de ccleaner (je suppose que c'est l'equivalent), et meme apres ça, rien de changé :'(

Bref, je vais voir a changer de navigateur en attendant! Merci en tout cas pour le temps passé à me repondre!
 

dextermat

Grand Maître
As tu démmaré IE8 depuis l'update, des fois il faut refaire les config pour qu'il souvre comme il faut:

Sa cause p-e conflict avec firefox...
 

titalit

Nouveau membre
Bonsoir dextermat,

Oui j'ai ouvert une fois IE8 mais comme j'ai fais la restauration systeme apres, je suis revenu apparemment à la version 6

Mais il est fort possible que le conflit vienne de là en effet! pourtant meme en ayant desinstaller tous les modules de firefox, desinstaller firefox puis remise à zero ca bug toujours!

Y a t'il un ordre a respecter pour installer les modules? Il ne me semble pas que j'avais eu de problemes avec ca jusqu'a present, mais il faut explorer toutes les pistes!
 

Salvialf

Grand Maître
Et si tu vires completement IE via la gestion des composants 'crosoft dans ajout/suppression de programmes ?
 

titalit

Nouveau membre
Je suis en train de les virer, je verrai bien si ca donne quelque chose ensuite (mais bizzaremment, ca m'indiquait 0mo de place pour IE)... Sinon sur Firefox il m'arrive aussi parfois de ne plus voir ce qui s'affiche quand je selectionne un favori dans la liste ou meme d'aller sur un menu: j'ai la fenetre qui s'ouvre comme pour le selectionner mais elle est vide :( de pire en pire quoi ! ^^'

Edit: Bon la desinstallation de IE est faite, et ca ne change rien du tout semble t'il! Je n'ai plus les fenetres qui s'affichent quand je clique par exemple sur la petite icone sous vos pseudos! c'est a n'y rien comprendre je desespere!!

Si je remets une ancienne version de Firefox sans aucun module ca changera peut etre quelque chose? au point ou j'en suis!

Edit 2 : Bon en ayant créer un nouveau profil Firefox et sans aucun module supplementaire ca a l'air de tenir la route pour le moment! J'ai l'impression que les soucis viennent d'eux, dès que j'ai tenté de réinstaller AdBlock+ je n'arrivais de nouveau plus à rien ouvrir. Bien pratique pourtant ce module!
 

Salvialf

Grand Maître


Résoudre des problèmes
Que faire si Adblock Plus bloque trop ?

Il peut arriver qu’Adblock Plus empêche certains sites de fonctionner correctement. En général, cela n’est pas un bogue d’Adblock Plus mais un problème avec les filtres (ou abonnements) que vous utilisez, ces filtres demandant à Adblock de bloquer quelque chose qui ne devrait pas être bloqué. Vous pouvez vérifier cela en désactivant temporairement Adblock Plus, si cette méthode “résout” le problème vous avez affaire à un mauvais filtre. Vous pouvez continuer votre investigation en ouvrant la liste des éléments filtrables sur ce site (appuyer sur Ctrl+Maj+V). Les éléments qui ont été bloqués sont en rouge et les filtres qui les ont bloqué s’affichent dans la colonne “Filtres”. Si plusieurs filtres bloquent le même élément, jetez un oeil à la colonne “Type”. Si le site ou une partie du site ne s’affiche pas, vous devriez rechercher un cadre (frame) bloqué. Si le site n’affiche que du texte en couleur par défaut et sans arrière-plan recherchez une feuille de style (css) bloquée. Enfin, si le site s’affiche correctement mais ne fonctionne pas (les animations ne se lancent pas, rien ne se passe lorsqu’on clique sur les boutons) il y a de fortes chances qu’un script, qui n’aurait pas dû l‘être, a été bloqué.

Une fois que vous aurez identifié le problème, vous pouvez cliquer droit sur l‘élément et choisir de “Désactiver le filtre…” dans le menu contextuel. Si vous avez pointé du doigt le bon problème, la page devrait à nouveau fonctionner correctement après rechargement (actualisation). Sinon, vous pouvez cliquer droit sur le même élément et “Réactiver le filtre…” dans le menu contextuel — essayez de débloquer un autre item. Même si tout fonctionne à présent correctement pour vous, merci d’avertir la personne s’occupant de l’actualisation de la liste qui est à l’origine du problème (la source du filtre sera affichée dans l’infobulle de l‘élément bloqué). Les informations de contact peuvent être habituellement trouvées dans la liste des abonnements. Dans votre message, veuillez inclure l’adresse de la page, une description du problème (ex. : “un message d’avertissement ne s’affiche pas” ou “lorsqu’on clique sur le bouton rouge, rien ne se passe”) et idéalement le filtre qui a causé le problème.
 

cosmido

Grand Maître
Pour tester les si un module est en cause avec FF.
Dans Démarrer -> Tout les programmes .. lancer "Firefox sans échec". Qui ne contient aucun module ou est l'équivalent à FF de suite après l'installation avec tout ses paramètres par défaut d'usine.

De plus, si vous le désinstaller / réinstaller.
L'important est de supprimer tout ses répertoires(Mozilla) dans les comptes utilisateurs, avant de le réinstaller.
 

titalit

Nouveau membre
Bon je laisse tomber les modules complementaires!! Meme avec vos indications, ca ne change rien! En essayant de remettre Adblock+ je n'arrive ensuite pas à faire le CTRL+Maj+V pour afficher les filtres (il ne se passe rien)

Merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider mais ça fini par me prendre la tete! Je ne comprends pas pourquoi ca s'est mis à déconner d'un coup mais ça m'a bien foutu la merde en tout cas! Impossible d'avoir de nouveau une install propre de Firefox! Tant pis!
 

titalit

Nouveau membre
N'ayant toujours pas regler le probleme, j'ai purement et simplement changer de navigateur internet! Merci quand meme à tous les intervenants! Sujet clos pour ma part
 
G

Guest

Invité
petite question,voila j'ai RegSeeker et CCleaner faut il que j'en supprime un des deux et ont ils la meme fonction?

A ta place je garderais CCleaner qui est bien plus complet que RegSeeker (oui, ils ont la même fonction).





Opera est un très bon navigateur, c'est un pur plaisir après l'avoir pris en main. C'est une bonne alternative à Firefox je pense :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut