Impossible de trouver un réseau wifi ( Carte Athéros AR5B91 )

dark-julius

Nouveau membre
Bonjour a vous !

Je viens d'acquérir un Acer Aspire 7530G, équipé d'une Carte Wifi Atheros AR5B91 donc, sous Windows 7 Home Premium

Il se trouve que cet ordinateur portable ne CAPTE AUCUN réseau wi-fi, alors que celui duquel je vous écris (un emachine) n'a jamais eu de problème et se trouve dans la même pièce. Il capte d'ailleurs plein de réseau !

J'ai déja tenté de mêttre a jour les pilotes de l'Athéros AR5B91, ca n'a rien amélioré
J'ai pas encore tenté de me connecter par Ethernet ( car je n'ai pas de box chez moi, mon voisin me prête sa connection )

Je vous remercie d'avance si vous avez une idée a me suggerer :)
 

dark-julius

Nouveau membre
Oui, évidement.. ^^"

Il clignote, d'ailleurs oO
J'ai déja essayé de désactiver/reactiver plusieurs fois la carte par le panneau de configuration, dans le centre reseau et partage... Sans aucune amélioration.
J'ai aussi tenté les outils de réparation Windows mais bon... Rien de plus ^^

EDIT :
Je vous fait remarquer aussi qu'il y a " SignalUp ", un truc d'Acer pour le Wifi ( je sais pas trop a quoi ca correspond ) mais peut être que ca peut vous aider : Je me demandais s'il y avais pas un logiciel qui gérai la connéction WiFi a la place de Windows mais j'en ai pas trouvé
 

thor37230

Grand Maître
et si tu lance ce logiciel SignalUp, il trouve le réseau wifi de ton voisin?
la box de ton voisin c'est quoi?
 

dark-julius

Nouveau membre
EDIT : SignalUp c'est apparament le fait d'avoir l'antenne Wifi dans l'écran.. Une sorte de technologie Acer.. j'ai trouvé ca sur le net.

Le voisin a une Freebox, j'irai le voir pour savoir si c'est pas un problème de canaux, j'ai vu que pas mal de gens avaient ca, mais c'est la première fois pour moi oO


EDIT : J'ai reussit a me connecter en reliant par RJ45 pas croisés je crois mon nouvel Acer et mon ancien emachine, et en activant le partage de connection sur mon emachine... Mais bon, pas pratique !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut