Résolu Je ne peux pas activer windows

  • Auteur de la discussion thriad
  • Date de début

thriad

Expert
Bonjour a tous! :bounce:

Je passe par ici pour vous demander des conseils pour l'activation de windows xp familiale.

J'ai un cd version boite de xp familiale avec sa clé,que j'ai installé sur un ancien pc que je possède.Celui-ci avait xp pro installé dessus a l'origine version oem avec la cle de licence collé au pc,que j'ai installé sur un pc neuf,que j'ai monté de A a Z.Je n'ai pas eu le problème d'activation pour le nouveau pc avec le xp pro en OEM. ;)

Par contre,microsoft ne veux pas m'activer l'ancien pc avec le xp familiale en boite.J'ai changé le disque dur c'est tout.

Quand j'appelle,je tombe toujours sur le robot qui me demande d'entrer mon identifiant(series de 8 groupes de 6 chiffres),ce que je fait et après il me dit que j'ai du me faire pirater.

Je voudrais savoir comment faire pour avoir un conseiller pour lui expliqué mon cas afin de régularisé cette situation.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car il me reste pas beaucoup de temps avant la fin de l'activation(10 jours) :cry:

Merci pour les réponses a venir,comme toujours je ne doute pas sur votre rapidité a intervenir. :sweat:
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
est que ce XP Familiale est installé et activé sur une autre machine actuellement?
tu peux pas l'activer si il est installé sur une autre machine(une seule activation à la fois)
 

thriad

Expert

Non,normalement a ma connaissance il n'est pas installé sur d'autres pc.
 

thriad

Expert
non il n'a jamais été installé sur mon ancien pc,il avait été installé sur un vieux pc d'un pote qui a seven maintenant et s'est monté un autre ordi.

Et c'est le pote qui me m'a filé ce xp en boite car il s'en sert plus.
 

thriad

Expert
En plus moi avant j'avais xp pro que j'ai remis dans un autre pc que j'ai assemblé moi même.

Il était activé sur l'ancien pc et j'ai pas eu de problème quand je l'ai activé sur le nouveau,pourtant changement de matériels et tout ca,mais j'avais pu avoir un technicien pour lui expliqué la chose...

Alors même si xp familiale était activé ailleurs,je pourrais au moins réussir a avoir un conseiller pour qu'il me le dise.
 
G

Guest

Invité
J'avais pas pigé le premier post.

Toujours est-il que tu te trouves avec une version qui a déjà été installée et enregistrée (activée). Elle ne peut donc l'être une seconde fois.

Sans doute te faudrait-il téléphoner plutôt que de passer à Windows (je sais ni où ni à qui, désolé...) par internet.
 

thriad

Expert


C'est ce que je veux faire ,les appeler mais a chaque fois je tombe sur le robot,qui donc ne me l'active pas et pas moyen d'avoir un conseiller pour lui expliquer. :heink:
 

gambito

Habitué
certaines versions de os son installables que sur un PC

je pense que c'est cela,

puis tu risques d'avoir personne au but fil car XP n'est plus soutenu par grosoft :-/

donc tu l'as dans l'OS XD
 

thriad

Expert

Mon xp est une version en boite donc je crois que je peux l'installer sur le pc que je veux tout en sachant que l'ancien pc ne sera plus fonctionnel.

Xp n'est plus soutenu peut-être mais au début de l'année on pouvait encore les avoir a tel puisque j'ai pu activé le xp pro sur le pc neuf.
 

Grand Mugul

Habitué
Salut,

Oui en effet, c'est un Pb de licence.

XP Pro peut etre activé sur diffrentes machine, pas le familial.
Dans la licence familial, tu ne dispose pas du droit de cession. Il est donc limité à l'utilisation d'une seule machine.

De plus, rien ne dit que cette licence que t'a cédé ton copain, n'est pas utilisée ailleurs...

Cordialement,
\LCy
 

thriad

Expert
ça je ne le savais pas que xp pro on pouvait mais pas xp familiale.

Normalement non la licence n'est pas utilisée ailleurs,d'après ce que me dit mon copain.En fait il avait ce cd de xp fam en boite qu'il avait acheté et installé sur un pc qui a rendu l'âme,il y a à peu près un mois.

Ce xp était bien activé a son nom puisse qu'il l'utilisé.Mais comme son pc a cramé il a réinvesti dans un autre pc et un autre os en boite.

Donc sa licence ,il ne s'en sert plus et me l'a filé afin que je l'active sur mon second pc.Comme si c'était lui qui l'activé sur le nouveau pc qu'il a assemblé.

Je pense que Microsoft comprend le fait qu'un pc ne tient pas toute une vie,en plus avec la fréquence des nouveaux produits,et que la licence,elle est normalement a vie donc il est tout a fait normal de pouvoir activer xp sur un autre pc en sachant que l'ancien deviendrait une version pirate.

Moi je voudrais que l'on me conseille de comment faire pour joindre microsoft par tel avec un conseiller.
OU comment faire pour désactiver la licence avec le pc mort et l'activé sur mon pc?
 

gambito

Habitué
tout à fait d'accord, mais n'oublie pas que les conditions des versions OEM ne sont pas les mêmes que celles des version boite, que ce soit sur pro familial etc.
 

thriad

Expert
c'est bon,je tenais a signaler a ceux qui m'ont aidé et ceux a qui le problème arrivera un jour que mon souci est résolu.

J'ai réussi a avoir un conseiller en choisissant le choix n°3,lorsque que l'on appelle au numéro gratuit.

En effet,le robot nous propose 3 choix suivant:

_Activer le produit windows,choix n°1
_Activer la copie de terminal serveur,faites le 2
_Renouveler un abonnement office,faites le 3

D'habitude,je choisissais le 1 pour activer mon xp et le robot après vérification me refouler et donc impossible d'avoir un conseiller.
Une fois de plus,j'ai appelé et j'ai changé mon choix,j'ai pris le 3 et la miracle,je suis tombé sur un conseiller qui a écouté ce que j'avais a lui dire,il m'a filé une série de numéros a entré dans le pc et l'activation a réussie.

Nickel,tout est rentré dans l'ordre,merci a vous! :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut