Norton et Blocage de pub

Sandra77

Nouveau membre
Bonjour/soir

Je viens de changer de PC et en installant le Norton qui se trouve sur mon nouveau PC (norton 2005) je me rend compte que je n'ai plus l'option "ad blocking/blocage des publicités)... et ca me manque un peu :pt1cable:

En effet depuis 2 ans je ne vois plus de bannieres publicitaires, ni de pop up, et là, je n'ai pas de pop up, mais les bannieres oui, resultat ca emcombre les pages de sites où je n'avais pas l'habitude d'en voir (ce qui favorise grandement la lecture...)

Savez vous si il existe aussi cette possibilité sur Norton 2005 ou si un logiciel permet de bloquer les bannieres pub des sites ?

merci :)
 

bigbernie

Grand Maître
Firefox. A cote de ses possibilites Internet Explorer c'est de la prehistoire.
Non seulement tu pourras bloquer les pubs mais meme les pubs Flash.
Si tu veux, comme tu veux, les retablir au coup par coup ou par site.
Meme sans ça Firefox c'est mieux.
Desole pour Opera je ne connais pas !
 

kouilloman

Grand Maître
tu peut en profiter pour passer a autre chose que norton (pas tres puissant et trop connu)
 

Sandra77

Nouveau membre
Ayé j'ai installé Firefox et c'est parfait, merci bcp :))

Pour ce qui est de changer d'antivirus/Firewall, lequel me conseilles-tu ? en sachant que mon PC est connecté via Freebox 24h/24 7j/7...

En tout cas merci de votre aide :wahoo:
 

bigbernie

Grand Maître
Pour les anti virus



Pour les trojans c'est a2 qu'il faut completer par Spybot ou AdAware

Il te faut un antivirus payant ( les gratuits sont mauvais pour les trojans) style Kaspersky, BitDefender etc......evite Norton.
Un antimalwares comme a2 et un autre antispy ( gratuits) comme Spybot ou AdAware
Tous ces softs ne font pas la meme chose.
Par exemple je fais un scan complet Kaspersky qui ne trouve jamais rien comme virus a posteriori car il est tres efficace. Ensuite a2 me trouve quelques bricoles et ensuite Spybot me trouve les cookies traceur qui echappent a l'antitrojan A2.
Avec ça tu seras tranquille.
 

kouilloman

Grand Maître
ben je te conseille de relier ta freebox par ethernet et dans ce cas tu n'as pas besoin de firewall
nivo antivirus va faire un tour sur le topic unik des logiciels gratuits
tu pourra trouver de bons antivirus genre AVG, gladiator...
pour les trojans fait regulierement un inspection avec adaware et voila !, pour une utilisation normale d'internet tu ne devrait pas avoir de probleme !

Bon surf ;)
 

bigbernie

Grand Maître
AVG est le pire des AV gratuits. Tous les testeurs disent que c'est une vrae passoire et meme une honte. Bref ! Merde complete. Je cite et je ne l'invente pas.
En matiere de gratuits c'est Avast qui est efficace en virus mais mauvais en trojans. Comme tu liras sur le lien que j'ai mis il a de graves insuffisances.

 

kouilloman

Grand Maître
ouais t a peut etre raison je my connait pas bocoup en antivirus car deja jen ai pas :whistle:
 

bigbernie

Grand Maître
Euh...pourquoi tu conseilles ?
Je complete avec un test de Micro Hebdo. Il s'agit bien entendu de Free Edition car la version pro est notee excellente...et..payante.
Avast est bien meilleur mais dommage qu'il n'arrete que 60 % des trojans.


Cet article est extrait de : Micro Hebdo


Certes, ce logiciel a de nombreuses possibilités. Mais il n'a pas réagi lors des tests effectués. De plus, son interface n'est pas des plus agréables.


Pour profiter de ce logiciel, il faut d'abord s'enregistrer, c'est gratuit. L'interface en anglais n'est, de plus, pas très lisible et son ergonomie est perfectible ! AVG peut être mis à jour, mais c'est à vous de faire l'opération (pas de mise à jour automatique). Le logiciel est pourtant complet et se révèle l'un des plus rapides des antivirus testés. Il possède même un « bouclier » de protection pour la mémoire de Windows, et devrait donc être capable de bloquer facilement les virus.

Pourtant, lors de nos tests, AVG n'a pas réagi à notre code viral. Il a fallu lancer une analyse pour qu'il trouve notre fichier dissimulé dans un répertoire de Windows. De même, avec les réglages par défaut, le logiciel est incapable de repérer des fichiers infectés lorsqu'on les déplace sur le disque dur, sauf si l'utilisateur demande une analyse sur le fichier. Auquel cas, le code est reconnu mais le fichier n'est ni nettoyé, ni supprimé.
 

Sandra77

Nouveau membre
Merci pour vos reponses :)

Ma Freebox est dejà en ethernet, pour l'antivirus, je vais aller lire le lien donné

merci encore
 

Sangohan_83

Expert
Le mieux pour bloquer les pubs c'est un antispam (tu peux installer spybot) .
 

Sangohan_83

Expert
Ha ouai mince j'avais pas vu pacqu'en faite j'ai taper "comment bloquer les pubs et sa m'a donner sa ..
 

Sangohan_83

Expert
(J'ai taper "comment bloquer les pubs" dans recherche en haut de la page ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut